Peut-être avez-vous prévu de passer votre nuit de noces chez vous ? Pour qu’elle soit inoubliable, il est important de penser à la déco des lieux.
Décorer la chambre pour la nuit de noces : à quoi faut-il penser ?
Le jour de votre mariage va être inoubliable, et il y a de grandes chances pour que vous restiez en compagnie de vos invités une bonne partie de la nuit. Après cette longue journée riche en émotions, même si vous commencez par tomber dans les bras de votre chéri.e, il y a fort à parier que vous finirez par sombrer dans le sommeil. La base, c’est donc un bon matelas.
Si vous avez imaginé un décor féérique, illuminé de bougies et photophores, il est par ailleurs indispensable qu’une personne vienne procéder aux arrangements de dernière minute avant votre arrivée. Pensez donc à déléguer cette mission avant le jour J !
Comment décorer la chambre pour la nuit de noces ?
Pour décorer la chambre le soir de votre nuit de noces, il s’agit de ne rien laisser au hasard. Commencez par choisir votre parure de lit, en privilégiant des matières douces et confortables comme le lin froissé ou la percale de coton. Afin de créer une ambiance intime, ajoutez quelques coussins – en choisissant bien entendu des couleurs en harmonie avec le linge de lit. Pour apporter la touche finale, misez sur un plaid en fausse fourrure ou pour un joli boutis.
Lors de cette soirée particulière, il est indispensable de profiter d’un éclairage soigné. On oublie donc le plafonnier ou les lampes de chevet, et l’on préfère des luminaires parsemés à travers la chambre, pour une atmosphère pleine de magie. Guirlandes lumineuses, bougies et photophores sont des classiques, car ils permettent de créer une ambiance romantique à souhait. Pour un sans faute, choisissez des guirlandes LED qui émettent une lumière chaude, plus adaptée à une soirée en tête à tête. Et n’hésitez pas à glisser une bougie parfumée pour embaumer la chambre !
Afin d’apporter une touche romantique à la décoration de la chambre, vous pouvez bien entendu disposer fleurs ou cœur en papier à travers la pièce. Vous avez choisi un thème spécifique pour votre mariage ? Bien entendu, vous pouvez aussi le conserver pour imaginer la déco de la chambre à coucher. Veillez simplement à toujours penser pratique : il serait dommage d’entamer votre nuit de noces en passant de longues minutes à ôter les décorations réparties sur le lit !
Parmi les meilleures idées pour une déco magique lors de votre nuit de noces : les ballons gonflés à l’hélium, qui flottent au plafond. Vous pouvez même y suspendre des photos de vous deux ou des mots doux.
L’astuce pour une soirée 100% romantique ? Ne surtout pas oublier la salle de bain ! Peu importe que vous disposiez d’une suite parentale ou que la salle de bain soit indépendante : vous y ferez certainement un passage au cours de la soirée. Afin de ne pas rompre la magie, prévoyez donc là aussi quelques décorations et une lumière tamisée.