DIY : des vases joliment pailletés pour décorer des centres de table

Très simples à réaliser soi-même, les vases pailletés vont apporter un côté très glamour à nos tables de mariage ! Et le petit plus ? Cela ça ne coûte que trois fois rien puisque ce sont en fait des petits verres que vous pouvez récupérer de chez vous, ou bien acheter en gros dans les grandes surfaces ! On vous montre comment faire et donner ainsi un vrai coup de pep’s à vos centres de table qui seront, promis, épatants !

 

Ce dont on a besoin :

  • De verres hauts et transparents
  • De sparadrap
  • De « Mod Podge », du vernis collant
  • D’un pinceau
  • Des paillettes
  • De feuilles de papier
  • De revêtement en spray vernis transparent

 

 

On se lance !

On commence par couvrir une partie du verre en scotchant du papier. C’est l’endroit où l’on veut qu’il n’y est aucune paillette : sur les photos on laisse seulement le dernier tiers de la base du verre, mais on fait comme bon nous semble !

 

scotcher le verre

 

On protège le meuble où sont disposés les verres avec du papier. Puis on le saupoudre avec nos paillettes (ici elles sont dorées, mais on prend la couleur qu’on veut !). On recouvre la partie du verre sans sparadrap avec du Mod Podge à l’aide d’un pinceau. On roule le verre dans le glitter qu’on met de côté, et on passe aux autres !

 

pailleter les verres

 

Après 20 minutes d’attente, on touche pour voir si c’est sec, si ce n’est pas le cas on laisse reposer encore 20 minutes. On va dehors pour continuer le travail car il faut se trouver dans un endroit aéré. On utilise ensuite le spray de peinture vernis transparent pour recouvrir les paillettes d’un revêtement protecteur. On laisse sécher une nouvelle fois !

 

on laisse secher les verres

 

On retire ensuite le ruban adhésif et le papier, et on admire le travail ! Quelques fleurs en accord avec les paillettes choisies et hop le tour est joué pour égayer avec chic vos centres de table !

 

vases glitter

 

Source : www.popsugar.com

estellepriam

Soyez le premier à commenter