Thème de mariage : comment transformer ma réception en conte de fées ?

Transformer un mariage en véritable conte de fées, voilà un sujet que notre wedding planner Claire Yossman, directrice de Wedding in Provence, adore ! La preuve, elle nous a concocté ici une réception à couper le souffle avec des idées de décoration grandioses. Un mariage esprit conte de fées, voilà un thème de mariage qui vous parle ? Par ici, pour découvrir les inspirations de notre professionnel du mariage…

Quel lieu de réception pour un mariage conte de fées ?

Il vous faut un lieu de réception exceptionnel : Un château, un Domaine caché dans les vignes, une auberge de charme… Le lieu de réception que vous allez choisir va être le point de départ pour enchanter vos invités et pour que la magie opère (rendez-vous dans notre annuaire de prestataires pour trouver votre bonheur).

Mas de la Rose
Château de Robernier
Château d’Estoublon

Des invitations de mariage qui font rêver

Votre invitation de mariage ou votre « Save the Date » est la première chose que vos invités vont recevoir pour les informer de votre union prochaine. Le choix de la papeterie de mariage est le point de départ pour créer un thème et une atmosphère autour de votre événement. Certaines entreprises spécialisées proposent même de créer votre faire-part sur mesure, avec un croquis de votre lieu de réception et/ou de votre couple. Plan de table, marque-places, livrets de cérémonie… Avoir toute votre papeterie assortie vous permettra de créer une atmosphère cohérente et élégante.

Une décoration esprit conte de fées raffinée

La décoration du lieu de réception, de la cérémonie et des tables de mariage a également beaucoup d’importance pour que votre mariage enchante vos invités. Des compositions florales d’exception, des bougies et des chandeliers, de la vaisselle fine etc… À vous de faire appel à votre créativité et votre sens de l’esthétique pour réaliser une décoration féerique.

Un groupe de musique classique pour animer le mariage ?

La musique est le moyen idéal pour faire passer les émotions et participer à l’ambiance de votre événement. Faire le choix d’engager un groupe de musique classique, avec des violons ou un piano pour animer votre cocktail et/ou votre cérémonie, ce qui apportera une touche magique et fera à coup sû r verser quelques larmes à vos invités.

Une arrivée en voiture de collection ou calèche

L’arrivée de la mariée ou des mariés est un moment qui doit faire sensation. Pour un mariage conte de fées on mise sur une belle voiture de collection vintage et joliment décorée ou encore sur une calèche pour les plus romantiques..

Un photobooth original

Notre coup de cœur et la tendance du moment : les murs de fleurs. Vos invités seront séduits par un photobooth pour un moment convivial et des souvenirs à partager. Que vous choisissiez de mettre à disposition un polaroid ou que vous décidiez de créer un hashtag spécialement pour l’occasion. Tout le monde se prêtera au jeu c’est garanti !

Un lâcher de lanternes ou un feu d’artifices

Quoi de plus magique et romantique qu’un lâcher de lanternes ou un feu d’artifices pour que vos invités retrouvent leur âme d’enfant ? Non seulement vous aurez des photos superbes, mais ce moment restera gravé dans les mémoires

Une première danse romantique pour les jeunes mariés

Que vous optiez pour un slow ou une valse, une danse romantique est de rigueur pour un mariage conte de fées. La première danse est un peu la représentation de votre couple, de l’amour et de la complicité qui vous unissent. Faites-en un moment d’émotion et une parenthèse romantique dans votre soirée de mariage.

Un gâteau de mariage à étages, une cascade de champagne, ou une sculpture de glace, à vous de choisir chers mariés !

Mariage de conte de fées rime avec gâteau majestueux. Pièce montée traditionnelle ou gâteau américain à étages, on opte pour un modèle travaillé, sobre et élégant. Et pourquoi pas proposer une cascade de champagne et une sculpture de glace pour un côté spectaculaire au moment du dessert ?

 
Crédit photo : Claire&Stéphane

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter