Un Tattoo bar pour mon mariage : comment organiser cette animation tendance ?

A la recherche d’animations à mettre en place pour votre mariage ? D’activités qui sortent de l’ordinaire et du traditionnel ? Vous n’avez donc pas pu passer à côté de la tendance « bars à thème » pour une réception de mariage. Ici on vous propose le bar à tattoo. Mais qu’est-ce c’est ? Pourquoi c’est fun et tendance ? Pourquoi ça va plaire et surtout comment la mettre en place ?

Le bar à tattoo : qu’est-ce que c’est ?

La tendance des tatouages ne date pas d’hier, depuis l’enfance nous en voyons passer sous nos yeux en commençant par ceux présents dans les éternels Malabars. Cette tendance s’est largement démocratisée ces dernières années, à tel point qu’il n’est plus rare de la voir faire son apparition jusque dans les mariages, sous forme de « Tattoo Bar » ou bar à tatouages. Cette activité consiste à proposer des tatouages éphémères et souvent personnalisés pour l’occasion, accompagnés du nécessaire qui permettra à vos invités de se faire « tatouer ». Bien évidemment, cela reste éphémère, alors pas de panique, tout le monde pourra y participer si les gens sont intéressés. En plus d’être une activité ludique, rigolote et originale, vous offrirez à vos convives l’opportunité de garder un souvenir pour le moins unique de votre mariage qui, qui plus est, qui change des photobooth plus traditionnels.

Le bar à tatouages, pour quel type de mariage ?

Eh bien, pour tous les types ! Il y a autant de thèmes qu’il existe de mariés, et les tatouages sont adaptables à tous. Personnalisables, ils peuvent en effet respecter le thème choisi pour l’événement ou bien rester totalement libres et donner par exemple un aspect rock comme romantique : rien n’est interdit. De nombreux sites tels que Etsy, Sioou, MyLittleDay ou encore TattooFab proposent des tatouages éphémères et des Tattoo Bar, vous offrant ainsi l’embarras du choix et c’est tant mieux. Car oui, chaque histoire d’amour est unique, et il est important de pouvoir s’offrir une réception à son image. Vous pourrez retrouver des tatouages du motif, de la couleur et de la forme de votre choix, pouvant même prendre la forme de vos initiales, de la date de votre mariage ainsi que de vos visages et aussi s’assortir à votre thème mais surtout à votre couple.

A quel moment proposer cette animation de mariage ?

Vous avez trouvé l’activité de rêve, mais maintenant, une question reste en suspend… A quel moment la placer ? Le vin d’honneur reste encore le meilleur moment. On évitera la fin de la soirée, sinon, gare aux tatouages sur le front… Dans tous les cas, vos invités et vous-même pourrez en profiter sans pour autant rater la fête. En effet, un tatouage éphémère ne prenant que quelques secondes à être posé, le plus long restera le choix du motif. Ce principe est d’ailleurs déclinable sous forme de cadeau à offrir à vos invités et témoins en variante des dragées. N’hésitez pas à confectionner des tote bag personnalisés dans lesquels vous pourrez rajouter d’autres petits cadeaux. Une autre solution reste encore de joindre des tattoos via les faire-part pour que tout le monde arrive paré de son plus beau tatouage le jour J.

Le bar à tattoo, c’est pour qui ?

Les invités, petits et grands, les témoins, les demoiselles d’honneur ou bien tout simplement les mariés… Tout le monde peut en profiter. Même si le principe peut parfois faire peur à certains, pas de panique, les tatouages éphémères ne durent que quelques jours, voire 24 heures ! Chacun pourra donc se prêter au jeu : les plus âgés retomberont en enfance tandis que les plus jeunes seront divertis quelques instants. Au-delà des âges, cette activité vous garantit de passer un moment sympa qui plaira et qui garantira convivialité et rires.

Quel matériel avoir pour créer l’activité pendant le vin d’honneur ?

Il existe plusieurs options pour installer un Tattoo Bar. La première, si vous être fan de bricolage et du fait maison, est faite pour vous. D’une part peu coûteuse, elle est aussi simple à réaliser et sur mesure. Il vous suffira de prévoir :

  • une table, élément de décoration principal, on peut la choisir en bois et la couvrir d’une jolie nappe aux couleurs du mariage
  • une bassine d’eau ;
  • des ciseaux ;
  • quelques éponges ;
  • et bien évidemment les fameux tatouages

La seconde option sera quant à elle parfaite si vous souhaitez passer par le biais de professionnels. A partir de différents forfaits pouvant aller de 50 à 300 euros selon les critères, vous pourrez louer ou acheter votre bar et les tatouages de votre choix mais aussi bénéficier de l’installation par le vendeur et ainsi avoir une organisation parfaite pour le grand jour.

Irène de Palacio

Soyez le premier à commenter