Infusion magique et purifiante au gingembre et au citron

Notre soirée de mariage est passée et on se sent tous un peu « détraqué » le lendemain après avoir fait vibrer la piste de danse comme des fous ! Mais qu’est-ce que c’était chouette. Alors pour profiter encore un peu le lendemain, on a besoin d’être reboosté avec l’infusion magique de Mariage.com qui sera proposée lors du brunch. Un peu de gingembre, de citron, de miel, tout le monde va adorer. A noter d’ailleurs que le gingembre est connu pour ses vertus anti-inflammatoires et digestives. Quant au citron, il est idéal pour éliminer les toxines, purifier le système digestif et calmer illico les vomissements et les maux de tête.

 

Les ingrédients d’une infusion magique et purifiante (pour deux ou trois tasses)

  • 10 g de gingembre frais
  • 500 ml d’eau froide
  • 1 cuillère à soupe de miel
  • 1 citron
  • 5 ou 6 graines de poivre (facultatif)

Comment réaliser une infusion magique au gingembre et au citron ?

Commencez par presser le citron pour en récolter le jus et le mettre de côté. Ensuite, épluchez et râpez le gingembre frais d’un ou deux centimètres selon vos préférences. Versez l’eau froide dans une casserole en y ajoutant le gingembre râpé, couvrez et portez l’eau à ébullition. Retirez aussitôt du feu puis laissez infuser cette préparation pendant 10 à 15 minutes. Filtrez et ajoutez le miel et le jus de citron. Mélangez et servez sans attendre. Vous pouvez aussi ajouter quelques graines de poivre pour profiter de ses vertus détoxifiantes.

 

infusion citron gingembre miel recette

 

Et si vous rêvez plutôt d’un délicieux chocolat chaud, pourquoi ne pas tenter cette succulente recette de boisson chaude et réconfortante ?

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter