En automne, la citrouille se déguste dans nos assiettes mais aussi en version boisson. Peut-être avez-vous déjà entendu parler du latte à la citrouille ? Non ? Alors il vous fait impérativement goûter à cette délicieuse boisson de saison, originale et réconfortante, que vous pourrez proposer à vos invités pour le brunch du lendemain de votre mariage.
Les ingrédients pour un grand mug de latte à la citrouille
Pour le sirop de citrouille
- 120 g de purée de citrouille
- 250 g de sucre en poudre
- 250 g d’eau
- Une petite cuillère à café de cannelle en poudre
- La moitié d’une cuillère à café de gingembre en poudre
- Une pincée de noix de muscade
Pour le latte à la citrouille
- Un demi litre de lait demi écrémé
- Deux expresso
- Trois cuillères à soupe de sirop de pumpkin spice
- De la chantilly
- De la cannelle en poudre pour saupoudrer la boisson
Comment préparer un latte à la citrouille pour votre brunch de lendemain de mariage ?
Pour la préparation du sirop, il suffit de mettre tous les ingrédients dans une casserole et puis de porter cela à ébullition. Ensuite, on verse le tout dans un bocal stérilisé. Laissez refroidir le mélange puis mettre au frigo.
En ce qui concerne la suite de la préparation pour ce latte à la citrouille, il faut mettre la crème et le sucre dans le siphon, gazer, puis secouer ensuite bien le tout. Le mélange est à placer de nouveau au frigo. On continue en faisant chauffer le lait. Une fois chauffé, on le verse dans un mug et on ajoute les expresso, le sirop de citrouille et on mixe bien. Sur le dessus, on crée une jolie montagne avec la chantilly, on saupoudre de cannelle et… on savoure !
Un latte à la citrouille à la sortie de la cérémonie, et pourquoi pas ?
A noter que ce type de boisson peut aussi être proposé lors du vin d’honneur ou même avant. Vous vous mariez en plein automne et vous pensez que les invités auront froid ? Voyez avec votre traiteur pour installer un petit bar dédié à la création de cette délicieuse boisson qu’est le latte à la citrouille. A la sortie de la cérémonie, si le vin d’honneur ne débute pas tout de suite et ne se trouve pas au même endroit. Pour remercier les invités en ce début de mariage, proposez-leur de venir tester cette boisson chaude et réconfortante. Si le latte n’est pas la boisson favorite de tout le monde, pensez aussi à proposer un autre breuvage chaleureux comme un bon chocolat chaud plein de crème fouettée. Les enfants en raffolent. Les boissons pourront être versées dans de gros mugs vintage.
Et si vous avez envie de profiter de toutes nos recettes de cocktails et autres boissons pour votre futur mariage, il suffit de faire un tour sur une rubrique DIY !