Quelle mise en scène pour mon mariage esprit « glamping » ?

Vous avez un côté aventurier, mais se passer de votre confort reste tout de même compliqué ? Je crois bien que Mariage.com s’apprête à réaliser votre rêve ! Oui oui, vous avez bien entendu. Que diriez-vous d’allier nature et aventure, en un mot camping, au chic et raffiné du glamour ? Vous venez de trouver votre thème de mariage ! Un mariage esprit « Glamping », ou la parfaite combinaison entre camping et glamour !

 

Un joli faire-part de mariage fleuri et coloré

Un mariage « Glamping », ce terme vous dit vaguement quelque chose ? Il s’agit tout simplement, comme son nom l’indique, d’un subtil mélange de camping et de glamour. Pour cette raison, nous ne pouvions pas passer à côté d’un faire-part fleuri, nature et coloré comme on aime. Pour jouer à fond la carte de votre thème, pensez à un petit nœud de ficelle, ainsi qu’à une enveloppe imitation kraft. Le parfait contraste avec un carton d’invitation, quant à lui plus sophistiqué.

 

 

 

 

 

L’esprit glamping dans la tenue des mariés

Une fois le thème de mariage choisi, les mariés apprécient souvent de jouer la carte de la thématique jusque dans leurs tenues. Pour ceux, non adeptes du total look, quelques petites notes de rappel suffisent. Ici, nous vous suggérons des couleurs claires, là encore très natures, comme le blanc et le beige, en notes principales et d’apporter un certain pep’s en y ajoutant quelques tons très colorés. Mesdames, pour votre robe de mariée, dentelle, broderie ou encore robes à épaules dénudées seront les détails qui feront toute la différence. Messieurs, quant à vous, pensez à vos accessoires et accordez-vous à votre chère et tendre et vous n’en serez que sublimés.

 

 

 

 

Un mariage au cœur de la nature

Avec un tel thème, quoi de mieux que la nature elle-même comme témoin de votre mariage ? De votre cérémonie laïque ou religieuse à votre réception et jusqu’aux animations, et si le temps le permet bien entendu, la nature s’offre à vous. Quoi de plus grandiose qu’un tel décor ? Bien que cela soit préférable au printemps ou encore en été, quelle que soit la saison choisie, pensez à organiser votre mariage au cœur de la nature. Complètement en extérieur ou partiellement sous un tipi ou chapiteau, votre mariage glamping en pleine nature promet d’être magique.

 

 

 

 

 

 

 

La fameuse pièce montée

On y est, l’un des temps forts de la réception, au même titre que l’entrée des mariés ou encore l’ouverture de bal, la pièce montée est un moment très attendu par les mariés et leurs convives. Oui mais voilà vous avez envie de sortir un peu de l’ordinaire en proposant à vos invités quelque chose de nouveau. Comme toujours, vous pouvez compter sur la rédaction et ses petites trouvailles. Tout d’abord, pourquoi ne proposeriez-vous pas une pièce montée oui, mais pas n’importe laquelle, un gâteau de fromages ? On vous garantit un véritable succès, d’autant plus, auprès de vos convives pas très tournés desserts. Evidemment, loin de nous l’idée de remplacer le gâteau sucré. Pour cette raison, nous vous suggérons un joli et gourmand drip cake.

 

 

 

Le cadeau esprit glamping pour les invités

Cette fois-ci nous souhaitions vous proposer un cadeau original, tant camping que glamour, tout simplement parfait pour votre mariage inspiration glamping. Lorsque les mariés choisissent leur lieu de réception, l’hébergement des invités est un facteur très important à leurs yeux. Afin que chacun puisse pleinement profiter de la fête, il est préférable que tout le monde puisse dormir à proximité. Dans votre cas vous avez misé sur un cadre naturel en pleine nature. Loin de nous l’idée des tentes pas très confortables et encore moins glamour ! Nous avons pensé à de mignonnes tentes esprit Lodge. Une nuit au cœur de la nature dans un bon lit douillet on valide, et vous ?

 

 

 

 

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

    Soyez le premier à commenter