Et si on retournait en enfance le temps d’un mariage sur le thème de Pâques ?

Vous avez toujours adoré Pâques et ces moments passés en famille, où vous aimiez partir à la chasse aux chocolats dans le jardin familial. Aujourd’hui vous êtes nostalgiques de ces instants. Alors que vous êtes en pleine quête du thème de mariage idéal, pourquoi ne pas retomber en enfance et choisir comme Pâques comme thème de votre réception ? Les cloches sont passées déposer sur votre lieu de réception, de magnifiques décorations : petits lapins, jolis poussins, sweet table chocolatée, compositions florales enchanteresses, couleurs pastel… L’idée d’un mariage autour de Pâques suscite votre curiosité ? Mariage.com vous explique comment faire de cet événement le thème de joli jour…

 

Vos faire-part vibrent aux couleurs du printemps

L’esprit du printemps s’invite sur vos faire-part de mariage. On imagine des invitations crayonnées de manière enfantine ou peintes à l’aquarelle. On opte pour un fond blanc et on privilégie des couleurs pastel. Vous pouvez ainsi choisir des teintes fraîches comme le vert menthe à l’eau, le rose pâle, le jaune poussin et le parme. Pour les illustrations, les compositions florales et les symboles de Pâques comme les cloches, les lapins, les poules et les poussins sont les bienvenues. Arrondie ou manuscrite, la calligraphie sera quant à elle, légère et enfantine.
faire part de mariage paques fleurs
faire part de mariage lapin de paques

 

La mariée sera douce et romantique

On imagine une mariée vêtue d’une robe couleur pastel : pourquoi un joli rose saumon ? Ou bien un beige très tendre ? Pour parfaire ce look, on mise sur la couleur de fleurs. On la compose de fleurs colorées (de saison évidemment), de branchages et de végétaux ou bien si l’on veut mettre en avant sa coiffure, on opte pour une seule et unique fleur comme accessoire. Cette fleur, vous pouvez la glisser dans votre chignon ou la coincer dans une mèche de cheveux. Tous ces éléments sont à rappeler dans votre bouquet de mariée pour que l’ensemble soit harmonieux. Tulipes, roses, crocus et autres fleurs estivales du printemps sauront mettre en valeur votre tenue.
mariee couronne de fleurs paques
mariee paques poussin
mariee paques
bouquet de mariee fleurs paques
bouquet de mariee paques
Nos demoiselles d’honneur auront elles aussi la chance de porter une jolie robe aux couleurs de Pâques. Rose pâle, bleu layette et jaune tendre… Elles pourront choisir la couleur pastel qui leur correspondra le mieux pour vous accompagner lors de cette belle journée.
demoiselle dhonneur paques

 

 

Une réception colorée avec beaucoup de douceur

Pour célébrer votre union, il vous faut trouver un lieu romantique, simple, convivial, au cœur de la nature. Pourquoi ne pas célébrer votre union dans une ancienne ferme en pleine campagne et offrir une touche de douceur au lieu grâce aux couleurs pastel choisies ?  Vous pourrez alors mettre en valeur les éléments de la nature dans votre décoration : plantes, branchages, feuillages, fleurs de saison… qui viendront compléter le décor et la mise en scène de la salle de réception. Pour immerger les invités dans cette ambiance autour de Pâques, vous pouvez cacher des œufs dans votre décoration de mariage, quelques chocolats et autres gourmandises. Le tout créant ainsi une ambiance festive et naturellement familiale.
salle de reception mariage paques
table de mariage fleurs paques
table de mariage paques

 

 

Oh, il y a des petits nids sur les tables du mariage !

Pour décorer les tables, on joue avec les codes de Pâques : et vous glissiez des nids un peu partout ? Dans les assiettes des convives, ou dans les centres de table. En voilà une idée ludique ! Pour les couleurs, le pastel est toujours présent, on peut ajouter quelques bouquets de fleurs pour égayer les centres de table. Puis, afin d’offrir une vraie touche de chic à votre décoration, pensez à disposer une vaisselle élégante avec des couverts dorés et des chandeliers.
paques table de mariage
marque place oeufs mariage paques
marque place oeufs paques mariage

 

Le lapin de Pâques s’occupe de la décoration

Le lapin de Pâques a lui aussi mis la main à la pâte. Et pour la partie décoration, les choix sont vastes… Vous pouvez disposer de part et d’autre de délicats bouquets verdoyants dans des vases, installer des cloches en verre garnies de petits nids colorés et pourquoi ne pas placer des œufs dans de jolies tasses en porcelaine ? N’hésitez pas à créer des panneaux indicatifs, accompagnés de charmants lapins blancs. Vous pouvez aussi, ajouter d’autres éléments décoratifs comme des bougeoirs et quelques objets vintage. Vos invités seront transportés au cœur d’une véritable chasse à l’œuf féerique.
decoration mariage cloches paques
decoration mariage paques lapin

 

 

decoration oeufs de paques tasses
fleurs decoration de mariage paques

 

 

Des œufs gourmands pour les invités

Vos invités seront ravis de recevoir un petit présent du mariage. Et pour ce thème placé sous le signe de Pâques, quoi de mieux que d’opter pour des petits œufs gourmands. Proposez-les présentés dans des pots en verre (type pot de yaourt ou pot de confiture) ou des sachets fermés par un joli ruban. Pas la peine de chercher derrière tous les buissons… Il y en aura pour tout le monde.
cadeaux de mariage paques oeufs
cadeaux invités paques

 

 

Un gâteau de mariage délicieusement pastel

Pour ce moment tellement gourmand qu’est l’entrée du gâteau de mariage, on vous conseille de conserver votre code couleur pastel. Sur le gâteau, seront disposés des petits œufs gourmands, des lapins en chocolat, ou encore un cake topper en forme de poussin, de poule… Côté glaçage, vous pouvez craquer pour un glaçage en forme de rose pour garder l’esprit printanier de votre mariage.

 

 

gateau de mariage paques

 

gateau de mariage paques fleurs

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter