Mon thème de mariage folk : comment le mettre en scène ?

L’automne est la saison qui se prête le mieux à un mariage folk. Si vous êtes de nature bohème, que vous aimez la nature et les couleurs chaudes,  alors ce thème de mariage est peut-être celui qu’il vous faut. Les coloris automnaux se mêlent à une nature sauvage et chaleureuse dans laquelle les mariés vivent au rythme de la saison, sans se prendre la tête, à la cool, ici tout n’est que liberté… Vous vous voyez tout à fait au centre d’une telle atmosphère ?

Quelles couleurs pour les faire-part d’un mariage folk ?

Restez simple : l’élément principal doit être la fleur, sous forme de dessin, d’imprimé ou bien sous forme réelle en associant à votre petite carte à des fleurs séchées. Au niveau des couleurs, préférez une couleur chaleureuse  comme le rouge foncé, le lie-de-vin ou le bordeaux. Une teinte orangée tirant plutôt vers le marron. On oublie les couleurs fluo, trop estivales pour ce thème. On est en phase avec la nature et sa beauté actuelle.

Quelle tenue de mariée pour mon mariage  folk ?

Une seule règle pour être une vraie mariée folk : la robe doit être longue, vaporeuse et drapée. Elle doit faire preuve d’une vraie liberté pour vous laisser vagabonder à votre guise. Elle mêle chic bohème et décontraction. Préférez une robe de mariée droite légèrement évasée au niveau de la taille, mais oubliez les longues robes de princesse et la dentelle à foison. Pour les accessoires,  les boucles d’oreilles en forme plume sont les bienvenues pour compléter le look. Et pour le beauty look ? On mise une coiffure sauvage faussement travaillée. Les cheveux sont lâchés, wavy, ils jouent avec le vent. La couronne de fleurs aux couleurs de votre mariage aura des teintes fortes automnales et chaleureuses: bordeaux, orange ou violet… Quant à celles qui veulent la jouer à fond dans le folk, pensez au chapeau à large bord en feutrine beige ou camel.

Quelle atmosphère créer pour mon mariage folk en automne ?

Construisez pour vos invités des tipis cosy à l’aide de planches en bois, de branches d’arbres et de draps. A vous de faire jouer votre imagination pour créer une ambiance confortable pour vos invités, en installant des bougies, des lanternes et des gros coussins colorés pour que tout le monde soit à l’aise pendant le vin d’honneur. Vous pouvez aussi créer des tipis à l’intérieur de la salle de réception si votre mariage se déroule en intérieur. A savoir que les fleurs doivent être un élément important dans la décoration, on doit les retrouver un peu partout pour créer une vraie atmosphère romantique et florale. Prévoyez des couvertures s’il fait frais en soirée, et vous pouvez également sortir une ou plusieurs guitare(s) pour une soirée musicale.

Des tables accueillantes aux couleurs flamboyantes pour votre mariage folk

On accessoirise les chaises de la table avec des rubans et des fleurs de toutes les couleurs pour les égayer. Déposez de grosses fleurs sur la table et même une fleur dans les assiettes  entourée d’un ruban sur lequel on note le nom de chaque convive. Et des bougies de différentes tailles pour plus de convivialité et de chaleur. Les couleurs flamboyantes de la décoration des tables doivent se mélanger à des tons plus chauds, qui peuvent être apportés grâce à un chemin de table bordeaux ou rouge.

Un wedding cake sublimé par la nature

Votre gâteau de mariage doit être assez simple au niveau de la décoration, il doit être épuré. Un beau glaçage blanc immaculé mis en valeur par quelques fleurs de saison et des feuillages délicatement posée dessus sera sublime.

De belles bougies pour réchauffer vos convives en guise de cadeau

Le cadeau parfait après un mariage folk ? Des bougies. Ce petit objet synonyme de chaleur et de réconfort apportera du baume au cœur à vos invités et sublimera leur intérieur. Choisissez une bougie dans les couleurs de votre mariage. Une bougie parfumée sera encore mieux, elle diffusera un doux parfum qui replongera vos invités dans votre réception de mariage. Pourquoi ne pas les choisir à la cannelle ? Ou à la pomme ?

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter