Mon mariage tout en blanc

Vous avez fait votre choix, le thème de votre mariage sera le blanc ! Symbole de pureté et d’élégance, voilà une couleur qui tombe à pic pour organiser une réception de mariage ultra chic. Anne-Sophie Le Moal, wedding planner chez Un Mariage sans Nuage, s’est inspirée de cette valeur sûre pour vous proposer une décoration de mariage épurée, chic et des plus raffinées.

 

Élégant rendez-vous

Un mariage en blanc évoque une réception élégante, raffinée, lumineuse et tout en douceur. Ce thème s’accordera parfaitement à un mariage réalisé en hiver comme en été. Si vous souhaitez que votre D-day se déroule en été, vous pourrez sublimer votre décoration en blanc par des touches de dentelle ou de jolies pivoines.

 

Pour un mariage d’hiver, pensez aux bougies, aux plumes ou peut-être même à la neige qui peut être un bel invité surprise !
Le blanc permettra ainsi d’accentuer réellement le côté romantique de votre réception.

 

mariage tout de blanc vetu

 

 

mariage tout en blanc

 

 

mariage blanc bougie

 

 

Le lieu idéal pour un mariage tout en blanc

Pour jouer la carte du blanc jusqu’au bout, choisissez un lieu dans le même ton. Sinon, voyez si vous pouvez y installer des tentures. Imaginez une réception dans un château ou bien une belle cérémonie en extérieur.

 

Vous pouvez vous amuser avec la touche monochrome et n’apporter aucune autre couleur mais si vous avez peur du côté trop « blanc », n’hésitez pas à ajouter une petite touche de couleur (n’importe quelle teinte va  avec le blanc !) ou l’associer avec du lin ou de la toile de jute. Ces derniers se marient parfaitement bien avec le blanc.

 

agence pearl

 

 

decoration ceremonie mariage

 

 

ceremonie decoration mariage blanc

 

 

Une décoration toute en légèreté

Le blanc, signe d’élégance et de raffinement, il faudra donc penser à une décoration toute en légèreté. Choisissez de jolies lanternes chinoises blanches accrochées dans les arbres ou disposez des guirlandes de fanions en dentelle à l’extérieur.

 

mariage ceremonie en blanc
Pour votre décoration intérieure, installez des perles de pluies sur les tables, des fleurs blanches dans des vases transparents ou des bougies blanches sur les tables. Si les chaises de votre salle ne sont pas blanches, pensez à housser ces dernières ou à louer des chaises Napoléon blanches. Vous pouvez aussi louer des chaises transparentes qui offriront un effet de légèreté.

 

magali tinti 2

 

 

mariage blanc decoration

 

 

magali tinti 3

 

 

L’animation sympa de la soirée ?

Envie d’un candy bar ? Garnissez ce dernier de gourmandises blanches : marshmallows, nounours au chocolat blanc, meringues, calissons… N’oubliez pas de proposer des petits sachets blancs pour les gourmands qui souhaiteront emporter des bonbons avec eux et picorer dedans toute la soirée !

 

 

candy bar blanc mariage

 

 

table candy bar mariage blanc

 

Quel cadeau pour mes invités ?

Pour les présents de vos convives, pensez à de jolies boites blanches dans lesquelles vous disposerez vos dragées ou de jolie contenants transparents avec des dragées ou autre gourmandises blanches.

 

cadeaux pour les invites mariage blanc

 

 

magali tinti 4

 

 

Un wedding cake sensationnel

Pour jouer le jeu de la couleur blanche jusqu’au bout, pensez à votre wedding cake ! Imaginez-le grand, élégant et entièrement blanc ! Effet garanti !

 

wedding cake blanc

 

gateaux de mariage

 

https://www.mariage.com/wedding-planner/un-mariage-sans-nuages,1474

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter