Pour mon mariage authentique en haut des pistes, quelles décorations choisir ?

Un joli chalet en haut des montagnes, les flocons de neige qui tombent, le feu de cheminée qui crépite, le paysage est coloré d’un blanc immaculé apaisant… Et si vous partiez en haut des pistes pour organiser votre mariage ? Alors, préparez vos bottes de ski fourrées et révisez votre “planté de bâton” le plus stylé, Mariage.com vous emmène dans l’univers magique des sports d’hiver pour célébrer ce précieux moment auprès de vos proches. Voici nos idées conviviales et authentiques qui pourront vous faire craquer pour organiser un mariage sportif en haut des pistes.

 

Des faire-part esprit “sports d’hiver”

Présenter le décor en choisissant des faire-part esprit “sports d’hiver”. On opte ici pour des couleurs claires en accord avec la saison et le thème choisi. L’idéal étant de créer un camaïeu de bleus sur un fond blanc pour offrir aux faire-part un style simple et épuré ou bien des notes de châtain et de beige avec un effet bois pour réaliser une ambiance plus authentique. Vous pouvez aussi jouer avec les symboles comme une paire de skis, des sommets enneigés ou les animaux emblématiques de la montagne. Vos invités seront transportés en haut des cimes comme par magie.

Une ambiance forêt enneigée pour un mariage merveilleux

Dans la décoration de votre plan de table et pour vos marques-places, pourquoi ne pas utiliser un maximum d’éléments naturels ? On glisse alors des pommes de pin, quelques délicates branches de mélèze et de houx que vous pouvez récolter lors d’une petite balade en forêt. La balade vous permettra en plus de faire le point avec chéri sur les détails en cours à régler… Vous mariez ensuite votre précieuse décoration naturelle avec des objets incontournables des  sports d’hiver : paires de skis, luges vintage, patins à glace… pour créer une ambiance au cœur de la montagne.

programme ceremonie
Des animations sportives pour réchauffer vos invités

Sortie en ski, en raquettes, avec des luges pour faire les grands enfants, descente aux flambeaux ou petit tour en patins à glace à la patinoire… avec tous les copains, il y aura de quoi mettre une belle ambiance à votre mariage.

Puis une fois que tout le monde s’est bien dépensé, prévoyez des plaids pour organiser un vin d’honneur ou un goûter en extérieur et retrouvez-vous autour d’un délicieux bar à chocolat chaud ou version bar à vin chaud afin de se requinquer.

Pendant certains profiteront d’une boisson chaude, d’autres pourront aller écrire un petit mot d’amour dans le fameux livre d’or. Pour le confectionner et l’accorder avec votre thème de mariage, vous pouvez utiliser une paire de skis vintage ou une belle planche en bois à conserver en souvenir.

Une réception de mariage cocoon auprès du feu

Quoi de mieux pour réchauffer l’atmosphère du dîner que de se rassembler près d’une cheminée en pierre, autour d’un bon feu ?  Vous passerez une réception magique dans un chalet convivial et cosy ou pourquoi pas dans un ancien corps de ferme montagnard. Puis, pour personnaliser les lieux, vous pourrez créer un petit coin douillet en extérieur avec des lanternes illuminées pour profiter de la magnifique vue qui s’offre à vous.

Gâteau givré et cake topper humoristique

Un peu d’humour et de dérision pour le dessert de mariage s’il vous plaît ! Le gâteau de mariage est toujours très attendu par les convives. Alors pourquoi ne pas lui donner une petite note amusante en utilisant des cake toppers originaux ? Utilisez un “Mr et Mme ski” ou un couple de bonhommes de neige, puis, positionnez-les sur un gâteau des plus esthétiques, un dessert blanc immaculé, qui sera parsemé de flocons scintillants. Un vrai régal givré !

Total
567
Partages
2 commentaires
Laisser un commentaire
Articles similaires