Mon mariage senteur lavande, une jolie ode à la Provence !

Sentez cette douce brise provençale qui vient frôler vos épaules, le chants des grillons, la caresse du soleil, nous on s’y voit déjà à ce mariage senteur lavande. Ce thème vous plairait-il ? Mariage.com vous emmène dans le Sud grâce à sa planche d’inspiration pour vous persuader que cette idée de mariage est une excellente idée. On dit oui à un mariage qui sent bon la lavande !

 

La lavande, élément central de votre décoration de mariage

La lavande vous servira de base pour votre code couleur et comme élément central pour vos compositions florales, que ce soit pour les centres de table, pour votre bouquet de mariée, mais aussi pour la boutonnière de monsieur. Symbole de grâce et d’élégance, la lavande se marie très bien avec des couleurs claires pour être mise en mise : associez-la à du blanc, du beige, du blanc cassé et déclinez-la dans des tons plus foncés et plus clairs.

 

Créez une ambiance provençale pour votre réception de mariage

Comment créer cette ambiance provençale ? C’est très simple. Organisez votre mariage en plein été, en extérieur, dans un lieu convivial et familial. Une vieille bâtisse par exemple ? Au cœur d’un vignoble ? Pour le repas de mariage, mettez en place de grandes tablées pour dîner et proposez de grands plats à partager. Puis, pour la décoration, laissez courir de jolis chemins de table mis en scène avec de la lavande bien sûr, mais aussi des épis de blé… Ces éléments naturels peuvent se retrouver sur les marques-places, sur les serviettes, sur le plan de table…

 

Moodboard lavande

Flora Lefèvre

Soyez le premier à commenter