Acidulé, vitaminé, coloré, voilà un mariage estival comme on les aime !

Ça pétille en bouche et dans votre décoration de mariage : on dit vive les agrumes pour colorer une réception de mariage. En effet les agrumes tombent à pic pour donner un bon coup de pep’s à la décoration mais pas que…

 

Des agrumes pour décorer un mariage estival

Si les agrumes permettent de colorer une décoration de mariage avec beaucoup de vivacité, ils peuvent aussi servir à créer des chemins de table parfumés. On les glisse tout le long des tables : oranges, pamplemousses, citrons… Et on les utilise même en guise de marque-place au milieu des assiettes. Les agrumes peuvent d’ailleurs aussi se retrouver dans les compositions florales de la décoration tout comme ils peuvent s’incruster dans le bouquet de la mariée et faire écho aux couleurs de ces bijoux et des fleurs glissées dans sa coiffure.

 

Des agrumes pour réveiller les papilles des invités

Les agrumes pourront aussi vous aider à composer certaines idées de plats ou de mignardises à croquer au moment du vin d’honneur. Iles peuvent accompagner un poisson pour un repas de mariage estival, et ils peuvent servir pour créer des water detox. Pour réaliser rien de compliqué, il vous de l’eau, des agrumes et c’est tout. Laissez-les macérer dans de l’eau plate quelques heures bien au frais, remplissez des fontaines à limonade avec et servez dans de jolis contenants vintage au moment du vin d’honneur avec une paille couleur agrume. Ah, et n’oubliez pas que les agrumes peuvent aussi décorer votre gâteau de mariage et servir de délicieuse base à des macarons à l’orange, au citron… Miam !

 

planche mon mariage colore et acidule

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter