Mariage placé sous le signe du Nouvel An chinois : quelle décoration imaginer ?

Mariage.com vous emmène en Chine pour célébrer votre union. Du rouge, des lampions et quelques notes de doré pour un mariage sur le thème du nouvel an chinois. Une idée originale qui va faire voyager vos invités… Ça vous branche ?

Quelle couleur pour mettre en scène un mariage autour du Nouvel An chinois ?

On opte pour une décoration autour du rouge. Il faut savoir que le rouge est la couleur du bonheur en Chine. Le rouge possède en effet une forte connotation positive dans ce pays. Pour anecdote, il existe un animal dans la Chine antique appelé nian. Ce dernier dévorait chaque année un certain nombre de personnes à l’approche du printemps. Mais ce qu’il faut aussi connaître de cette histoire, c’est que l’animal en question avait peur du rouge alors à l’approche du Nouvel An chinois, les habitants décoraient leur maison en rouge. Et c’est notamment ainsi que cette teinte devint symbole de bonheur et de chance, chance de ne pas se faire dévorer par le fameux nian…

 

mariage nouvel an chinois

Pauline Dufour

Passionnée de mode, décoration et toujours en quête de nouvelles tendances, je recherche mille et une inspirations pour vous guider et ainsi trouver les thèmes et projets parfaits pour que votre mariage soit unique.

Soyez le premier à commenter