Mon mariage métallique et ses douces notes cuivrées

Nuance métallique qui se marie merveilleusement bien avec de nombreux coloris, été comme hiver, le cuivre vient donner un coup de pied aux touches dorées et argentés pour les sortir et pour devenir la note de décoration tendance dans les mariages. Parce qu’il peut être l’atout charme indispensable à votre thème de mariage, on vous explique comment parsemer avec élégance votre réception chic et moderne, de délicates touches cuivrées.

 

mariage cuivre

 

Des faire-part de mariage intensément cuivrées

Pour les faire-part, la bonne idée est de jouer sur deux tons : le cuivre, et une couleur de votre choix (qui viendra elle aussi embellir la mise en scène de votre mariage). Les feuilles de cuivre habilleront vos enveloppes, ainsi que les cartons d’invitation. Elles sont faciles à manier, et peuvent être travaillées de façon à obtenir des effets différents, perforées, mâchées, découpées, vous avez le choix. Pour des faire-part plus épurés, vous pouvez opter pour une calligraphie couleur ambre sur un fond clair parsemé de quelques strass.

 

faire part cuivre

 

faire part cuivree et blanc

 

faire part cuivre et bleu

 

Des looks de mariés électrisants

On ose les détails cuivrés sur les looks des mariés : Monsieur avec sa boutonnière composée de feuilles cuivrées et Madame avec son bouquet de fleurs, enroulé dans un ruban couleur rouille. La mariée peut aussi oser le bijou de tête métallique, il s’agit ici d’opter pour un accessoire très fin, esprit couronne, pour réveiller une chevelure aussi bien brune que blonde. Et si la mariée est très audacieuse, elle peut se glisser dans une robe colorée, couleur cuivre, pour jouer à fond l’originalité.

 

 

boutonniere muguet fil de cuivre

 

rose en cuivre boutonniere

 

couronne fleur cuivrée

 

 

accessoire feuille cuivree mariee

 

robe cuivree mariage

 

Le bouquet de la mariée est composé d’une variété généreuse de feuillage vert avec des tiges de jolies pivoines et des roses de jardin à la délicate couleur rose pêche. Ainsi la composition florale est fraîche et raffinée, et elle peut également fonctionner en tant que centre de table pour égayer le décor de la réception.

 

chaise en cuivre bouquet peche

 

Comment inviter le cuivre dans la décoration du mariage ?

Grâce aux touches de cuivre, vous allez pouvoir un côté très moderne à votre réception en vous inspirant d’un thème industriel chic. Des chaises design, en métal, viennent se glisser autour des tables en bois pour faire se rencontrer l’esprit industriel et l’univers rustique. Sur ces tables, on dépose des décorations graphiques et contemporaines pour créer une atmosphère empreinte de modernité et d’originalité.

 

plan de table cadre

 

centre de table original cuivre

 

arche en cuivre mariage

 

centre de table cadre cuivre

 

chaise en cuivre

 

mariage art de table cuivre

 

numero de table cuivre

 

vase extérieur cuivre deco mariage

 

Un gâteau de mariage en accord avec un code couleur moderne

Votre gâteau de mariage pourrait être une véritable oeuvre d’art si vous craquez pour la nouvelle tendance du painted cake. Les gâteaux sont peints d’une poudre comestible cuivrée, et le glaçage blanc devient alors une toile, créant ainsi un tableau succulent.

 

gateau de mariage cuivree

 

piece montee blanc et cuivre

 

Ophélie Manya

1 commentaire

  • Répondre juin 22, 2017

    Anne Julie

    Bonjour,

    Pourriez-vous lister des liens où l’on pourrait se procurer ce type de décoration ? ou des noms de prestataires qui proposent de la décoration cuivrée ?

    Dans l’attente de votre retour,

    Anne Julie.

Laisser une réponse