Mon mariage sous l’océan, inspiré du conte de la Petite Sirène !

Les contes de fées vous ont toujours émerveillé. Mais votre préféré c’est celui de la Petite Sirène. L’univers aquatique, le monde marin, vous vous sentez à votre place… En s’inspirant de l’histoire de la Petite Sirène, vous plongez alors dans une jolie bulle décorée de coquillages et des précieux détails qui rappellent ce dessin animé que vous adorez.

 

Plongeon dans l’univers de la Petite Sirène pour décorer la réception

Pour mettre en scène votre mariage sur le thème de la Petite Sirène, il va falloir miser sur des détails bien précis. Pour rappeler l’univers de ce dessin animé qui a bercé votre enfance, vous pouvez accueillir vos invités avec une mise en scène particulièrement aquatique. Imaginez, au milieu de vos centres de table fleuris, vos convives découvrent des queues de poisson, qui rappellent celle d’Ariel. Souvenez-vous, la Petite Sirène est fan du monde humain et se coiffe avec des fourchettes, pensez à en faire tenir sur des chandeliers ! Vous pouvez aussi parsemer vos chemins de table de bougies en forme de coquillage. Les centres de table peuvent aussi être décorés de fleurs marines et les marques-places peuvent prendre la forme de poisson, de crabe, d’hippocampe… Vous pouvez aussi glisser les noms des invités dans des mini fourches, qui rappellent celle du Roi Triton.

 

Un repas de mariage très marin

Au moment du vin d’honneur et du dîner, les convives pourront profiter des délices de la mer. Lors du cocktail, proposez-leur un atelier dégustation de fruits de mer ou de saumon. Lors du dîner de mariage, choisissez un plat principal composé de poisson, ou si vous préférez la viande en plat de résistance, optez pour une entrée froide qui colle à l’univers de la mer : des coquilles Saint-Jacques, du saumon, du homard… Quant à la table des desserts, amusez-vous ! Demandez à votre traiteur ou à votre pâtissier, s’il est possible de réaliser des gourmandises sucrées en forme de coquillages et autres habitants de mer. Le wedding cake pourra lui aussi participer au jeu : pensez à le décorer d’étoiles de mer en pâte à sucre par exemple et optez pour des couleurs en accord avec l’univers marin.

 

planche la petite sirene mariage ok

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter