Un mariage gourmand autour du pain et du fromage, ça fait saliver !

Amoureux des mariages authentiques, pourquoi ne pas orienter le thème de votre mariage sur le pain et le fromage, les deux trésors nationaux et super gourmands de notre si beau pays qu’est la France ?

Comment animer un mariage autour du pain et du fromage ?

Proposez un gâteau de mariage composé de fromages plutôt qu’un plateau ou des assiettes déjà élaborées, disposez des pains de différentes variétés sur la table de vos convives, ou pensez à créer un atelier dégustation pendant le vin d’honneur pour goûter aux différentes spécialités fromagères du pays (et en particulier de la région où vous vous mariez), le tout accompagné de pains aux céréales, aux noix, de baguettes, de miches à la mie bien blanche… Vous allez ravir les papilles de vos invités, tout comme les vôtres !

Quel lieu choisir pour la réception de thème de mariage ?

On file au grand air, à la campagne, et on organiser son mariage au cœur d’une grande ferme. Paille, rondins de bois, tonneaux, fleurs des champs, paniers en osier, verdure, on veut de l’authentique. Installez des grands tablées en bois brut pour créer une atmosphère convivial et pour que tout le monde mange à la même table, comme un grand et chaleureux repas de famille.

 

 

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter