Ma décoration de mariage esprit « forêt automnale », ça donne quoi ?

Pour un mariage bucolique et authentique, n’hésitez pas à emmener vos convives dans une forêt aux couleurs de l’automne. Plongez-vous dans un décor des plus féeriques pour célébrer votre union avec l’être aimé.  Les arbres et les feuillages environnants seront une jolie source d’inspiration pour y organiser votre décoration. Guirlandes, lumières, fleurs ou encore paillettes, il existe une multitude de possibilités pour créer un rendu semblable à un conte de fées en plein cœur de l’automne.

Quelles couleurs choisir pour décorer un mariage automnal ?

On puise ses inspirations dans les couleurs qu’offre la nature à cette période de l’année : jaune, rouge, vert, orange, marron… Il faut que les couleurs de votre mariage soient en accord avec l’environnement et collent à l’esprit de la forêt.

Une cérémonie au cœur de la forêt, et pourquoi pas ?

Si vous organisez un mariage esprit « dans ma forêt automnale », pourquoi ne pas pousser l’idée jusqu’au bout et créer réellement une cérémonie laïque dans les bois ? Au cœur de la nature… Les invités seront assis sur des chaises en bois couvertes de plaids colorés avec les teintes de la saison : des couleurs chaudes comme le jaune ocre, le marron, des tons orangés… Une arche sera installée pour créer l’autel sous lequel vous échangerez vos vœux. Lors de cette cérémonie automnale, cette arche sera embellie de feuillage de saison et de feuilles colorées. D’ailleurs pour la remise des alliances, en guise de porte-alliance, vous pourrez utiliser une feuille d’automne sur laquelle installer les bagues. Pour rendre encore plus magique l’univers que vous aurez créé, pensez à disposer des Leds lumineuses dans l’arche et au pied de cette dernière pour accentuer l’esprit romantique de cet événement.

Quels éléments utiliser pour décorer un mariage au cœur d’une forêt automnale ?

Encore une fois on puise dans ce que la nature nous offre pour mettre en scène la cérémonie de mariage ainsi que la réception. On utilise des éléments comme le bois, les feuilles colorées, des glands, des marrons, du feuillage…. On peut ensuite ajouter d’autres objets dans des bocaux remplis de guirlandes lumineuses pour décorer l’allée de la cérémonie et créer une ambiance romantique. Ces petites guirlandes lumineuses peuvent aussi se mélanger à des guirlandes automnales pour créer des chemins de table originaux.

 

tableau mariage dans une forêt automnale

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter