Mon mariage black and white et sa petite touche dorée

Le thème de mariage est devenu un incontournable. Une sorte d’angle pour votre décoration, qui vous orientera quant à vos choix. Si vous ne souhaitez pas vous cantonner dans un univers bien précis, mais qu’au contraire vous désirez exprimer votre âme d’artiste en toute liberté, nous vous conseillons de jouer avec les couleurs. Le mariage chromatique vous permettra de mettre en scène votre réception de mariage à votre guise. Une seule règle à respecter, celle des coloris choisis. Pour une ambiance chic, glamour et festive, misez sur le mythique duo black and white et ajoutez-y une petite touche de folie avec du doré.

Noir, blanc et doré : un trio de choc pour ma décoration de mariage !

Lorsque l’on opte pour un mariage chromatique, l’idéal est soit de partir d’une couleur et de jouer avec ses nuances, de la plus claire à la plus foncée, soit de choisir deux couleurs qui se marient à merveille et de les unir par une note douce comme le blanc. Ici, le trio black and white et doré s’impose telle une évidence. La combinaison rêvée pour un mariage raffiné et sophistiqué en toute subtilité. Et à l’ambiance survoltée jusqu’au bout de la nuit.

Mais attention à ne pas tomber dans le bling-bling, la frontière est mince. Un superbe thème de mariage qui éblouira vos invités par sa beauté et par la justesse de ce trio de couleurs. Surprenez vos proches par un faire-part bluffant ! Mais ne vous arrêtez pas là. Soyez époustouflant dans les moindres détails. De la décoration de votre lieu de réception à votre gâteau de mariage, pensez à tout ce qui peut faire la différence. Marques-places, centres de table, compositions florales, cadeaux aux invités…

La tenue des mariés aux couleurs du thème de mariage, on dit oui !

Une fois que vous avez choisi un thème de mariage, il vous est possible de jouer avec à votre guise. Nous l’avons vu dans votre décoration de mariage et avec votre dessert. Alors pourquoi pas avec la tenue des mariés ? Aucune obligation bien sûr, mais les accessoires peuvent être l’idéal. En effet, ils rappellent votre thème sans jouer la carte du total look. Ainsi Mesdames, bijoux de cheveux, bouquet de fleurs, bijoux, chaussures, voire un détail sur votre robe de mariée, sont autant de possibilités pour coller à votre thème. Messieurs, quant à vous, bien que le choix soit moins large, cravate, nœud papillon, bretelles, boutonnière ou encore chaussures et lacets s’accorderont joliment à votre thème.

mariage-black and white-touche-dorée

Anne-Sophie Démare

Hello ! Moi c'est Anne-Sophie et je suis là pour vous donner tout un tas d'idées déco, tenue des mariés, bijoux et repas pour vous aider à réaliser le mariage dont vous rêvez. Vous êtes prêts ? C'est parti !

Soyez le premier à commenter