Un mariage à mi-chemin entre univers industriel et esprit botanique, pourquoi pas ?

Et si on osait mixer les styles pour notre mariage ? Entre modernité et authenticité, Mariage.com vous propose de découvrir un thème de mariage où l’influence botanique rencontre l’esprit industriel.

Peut-on mixer plusieurs thèmes pour créer une réception de mariage ?

On se contente souvent d’un thème pour un mariage, qu’on exploite au maximum. Mais il y a forcément plusieurs ambiances qui vous tentent. Alors pourquoi ne pas les mélanger ? Bien sûr on vous déconseille de mélanger une ambiance dessin animé manga avec les contes des Mille et une Nuits, mais certains thèmes se très marient bien ! Le plus simple est de mélanger des thèmes « simple »: les couleurs, la nature, les fruits, les formes géométriques. Autrement dit, éviter les ambiances trop caractérisées comme les films, les romans, les ambiances rétro très ciblées (glamour hollywoodien par exemple) qui ne peuvent pas se mélanger. On vous propose plutôt de l’allier l’univers botanique pour glisser un brin de nature au cœur d’un univers industriel.

Quel code couleur pour un mariage botanique et industriel ?

Ici nous avons mixé les touches botaniques et les décorations industrielles. Le vert s’associe à des notes cuivrées, du beige, du gris clair, du marron. En clair, vous pouvez utiliser du mobilier en métal, et le mélanger avec des chaises en bois. Concentrez-vous sur de la végétation, des couronnes de feuilles, des succulentes pour vos centres de tables. Et associez cela avec des guirlandes d’ampoules pour éclairer votre réception ! N’ayez pas peur de la vaisselle dépareillée, cela évitera à votre mariage d’avoir l’air trop guindé.

Moodboard botanique industrielle 2

J'adore faire des trouvailles inattendues où je découvre de somptueux décors de mariage pour vous les faire partager, ou encore vous faire rêver avec de sublimes robe de mariée. Grâce à mariage.com, nous pouvons échanger ensemble sur le plus beau jour de notre vie !

Soyez le premier à commenter