Le mariage de Maxime et Audrey en Thaïlande

Maxime et Audrey ont eu la chance de réaliser un mariage de rêve sous le soleil éclatant de la Thaïlande. Pour Mariage.com ils reviennent sur leur incroyable union organisée par la merveilleuse Véronique, wedding planner et créatrice de l’agence Wedding.D. Retour sur un mariage à couper le souffle…

 

 

Maxime, Audrey, comment et quand vous êtes-vous rencontrés ?

Nous nous sommes rencontrés il y a 9 ans… par le biais d’amis communs, qui nous ont fait le plaisir d’être les officiants pour notre cérémonie en France. Nous sommes petit à petit devenus amis, meilleurs amis, et nous nous sommes rapprochés progressivement. Nous étions tous les deux en couple à l’époque, et, étant tous les deux finalement célibataires, nous nous sommes mis ensemble il y a 5 ans.

Comment s’est faite la demande en mariage ?

Maxime avait pris une journée de congé en secret pour préparer la maison avec bougies et pétales de roses, pour concocter une chasse au trésor à travers les 3 niveaux de la maison. Il y avait des indices, et un chemin à suivre. Cela m’a amenée au dernier étage, là où il m’attendait, pour me faire sa demande avec une vidéo de nous deux, projetée sur le mur de notre chambre. Ma famille a bien réagi à cette annonce. Du côté de Maxime, c’était un peu plus compliqué, étant contre le mariage, mais comme l’a si bien dit son cousin lors de son discours, il ne nous reste plus qu’à leur prouver que l’amour existe encore.

 

 

Combien de temps avez vous pris pour préparer ce mariage ?

On a pris un an et demi pour le préparer.

 

 

 

 

Comment avez-vous choisi le lieu de réception ?

Pour la France, le Nord/Frontière belge était une évidence, étant ma région et notre lieu de résidence. Nous avons eu un coup de cœur dès que nous avons visité le domaine de Ronceval, et ses briques pleines de charme. Pour la Thaïlande, nous voulions un mariage bouddhiste. Ne faisant pas de mariage religieux en France, il était important pour nous que notre cérémonie soit aussi reconnue d’un côté spirituel. La famille de Maxime ainsi que nous deux sommes proches de ces valeurs. De plus, la Thaïlande, au-delà de nous apporter ce côté spirituel, était le lieu parfait pour s’amuser tout en profitant de plages paradisiaques, sur lesquelles nous voulions absolument nous unir.

 

 

 

 

 

Quel thème de mariage avez-vous choisi ?

Le thème bohème, avec de la toile de jute et de la dentelle. Pour le côté simple et naturel, sans chichis, mais qui reste quand même raffiné. Pour les couleurs, du blanc et du bleu pastel. Le bleu étant notre couleur préférée.

Comment s’est déroulée la préparation du mariage : excitante, stressante ?

La préparation a été longue, et complexe, étant perfectionniste et mon mari moins exigeant. Cela a amené pas mal de conflits mais il a su prendre la relève quand je lâchais prise. Les choix n’ont pas été compliqués car nous savions exactement ce que nous voulions.

 

 

 

 

Quelle a été votre partie préférée dans la préparation ?

La visite et le choix des salles. Car c’était le début, là où nous nous projetions dans cette future aventure.

Votre plus souvenir du mariage ?

Quand nous sommes rentrés dans la salle après la cérémonie laïque en France, car toute la pression est retombée et nous étions prêts à nous amuser. Nous avons été touchés par la cérémonie des rubans officiée par Véro en Thaïlande, qui était beaucoup plus intense que celle en France, car n’étant plus stressés par les aléas de notre mariage civil, nous avons pu vraiment en profiter et se laisser aller à l’émotion, en profitant pleinement de chaque instant.

 

 

 

 

S’il y avait une chose à refaire ?

Rien. Tout était parfait. Et même s’il y a eu quelques approximations, c’est ce qui rend notre mariage unique et fait qu’il nous ressemble.

 

 

Qu’avez-vous fait vous-même pour le mariage ?

Les éléments de décoration, les faire-part, les bonbonnières avec des m&m’s en guise de dragées, l’urne, les centres de table… Nous avons fait pas mal de choses car nous voulions une cohérence. Nous avons suivi les conseils de Véro et de la maman de Maxime pour nous aider. Véro avec son regard de pro, car elle a bien souvent pensé à des choses qui ne nous venaient même pas à l’idée, était là pour cadrer les choses et nous aider dans nos envies… Nous lui faisions pleinement confiance et nous avons eu de belles surprises qui ont contribué à rendre notre mariage à la fois unique, à notre image, et bien mieux que ce que nous avions espéré. Nous avions vu plusieurs personnes, mais malgré son franc-parler, et justement grâce à cela, nous avons choisi Véro. La plupart des personnes nous disaient oui à tout… sans mesurer le côté réalisable ou non de nos envies. Véro a su nous écouter tout en nous guidant et en recadrant nos idées pour que cela se passe au mieux, tout en nous ressemblant.

 

 

Un conseil pour les prochains couples de futurs mariés ?

Essayez de ne pas vous prendre la tête pour des broutilles, qui au final le jour J n’auront plus d’importance.

 

 

Le budget mariage de Maxime et Audrey

Faisant deux mariages, un en France et un en Thaïlande, nous avons eu du mal à budgétiser le tout, mais nous voulions partir sur une fourchette de 20/25000€ pour l’ensemble.

  • les tenues des mariés : 2000 euros
  • le lieu de réception : 1000 euros
  • le traiteur : 3500 euros
  • le dj : 800 euros
  • la papeterie : 300 euros
  • les boissons : 2000 euros
  • les décorations : 1000 euros
  • la nuit de noces : 300 euros
  • l’hébergement : 1000 euros

 

Crédit photo : David Coppieters 

 

 

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter