Le mariage de Julie et Mehdi façon « Doctor Who »

Julie et Mehdi se sont mariés au cœur du printemps, en Bretagne. Tous les deux fans de la série Doctor Who, ils ont voulu composer leur union autour de ce thème. Au programme : du « bleu tardis », la couleur phare de la série, de l’argenté, et surtout la cabine téléphonique « Police Box » ! Gaëlle Le Berre a su capturer cette jolie union organisée par Priscilla Dimezell, wedding planner et créatrice de l’agence Breizh Cup Cake Events. On vous laisse profiter de ce reportage, pour peut-être y trouver des inspirations ?

 

Une demande en mariage de princesse

Mehdi est venu me chercher après mon travail (à minuit) et m’a laissé à la porte de notre appartement. Il m’a demandé de fermer les yeux. Quand j’ai eu le droit de rentrer, j’ai découvert un chemin de bougies qui conduisait jusqu’au frigo, dans lequel j’ai récupéré deux coupes de champagne. Les bougies m’ont ensuite menée dans le salon. J’y ai découvert une centaine de nouvelles bougies, un bouquet de roses rouges et mon amoureux à genoux qui me tendait une bague digne d’une princesse.

 

Julie & Medhi

 

Un mariage aux critères bien précis

On a eu la chance d’être accompagné par une wedding planner très créative, même si on a débuté les préparatifs juste tous les deux. Le premier critère décisif dans la préparation de notre mariage a été le lieu : nous souhaitions le célébrer en Bretagne, dans le Finistère, et nous voulions tout y faire :  le cocktail, le repas, la soirée, mais aussi la cérémonie laïque. Nous souhaitions aussi un espace pour les enfants et des hébergements. Après de multiples recherches, nous avons jeté notre dévolu sur le château du Guilguiffin, à Landudec. La salle de réception, à l’extérieur du château, avait un charme fou et un petit plus original qui nous a convaincus, avec ses murs en pierre, le lierre qui grimpait, le parquet et les lustres en fer forgé.

 

Julie & Medhi

 

Julie & Medhi

 

Julie & Medhi

 

Julie & Medhi

 

 

Ensuite, nous avons rapidement défini les couleurs qu’on voulait pour la décoration et la papeterie du mariage : le bleu et l’argenté. Mais pas n’importe quel bleu ! Un « bleu Tardis », en référence à notre série préférée, « Docteur Who ». Nous ne voulions pas de quelque chose de trop geek, ni d’un mariage de science-fiction, mais nous tenions quand même à ce clin d’œil. Ceux qui connaissaient notre passion l’ont compris en découvrant nos faire-part bleus… Les autres ont découvert le thème en voyant le Tardis construit par mon père pour notre grand jour.

 

Julie & Medhi

decoration-mariage-doctor-who

Julie & Medhi

 

Julie & Medhi

 

Julie & Medhi

Deux jours de mariage

Nous n’avions pas de grandes attentes pour notre mariage civil. Nous avons donc souhaité qu’il se passe la veille de ce qui représentait le « vrai » mariage, à nos yeux : la cérémonie laïque. Seule notre plus proche famille et nos témoins ont assisté au mariage civil, qui a été encore pire que ce qu’on craignait, puisqu’il n’a duré que 7 minutes alors qu’il n’y avait aucun autre mariage à célébrer après le nôtre. Merci l’élu brestois qui avait visiblement hâte d’être en week-end… Heureusement, nous avions prévu une cérémonie laïque ! Nous ne nous reconnaissions pas dans une cérémonie religieuse, mais nous ne voulions pas nous contenter du mariage civil (et nous avons bien fait). Grâce à nos témoins (dont deux ont tenu le rôle d’officiant), nous avons vécu un moment encore plus beau que ce qu’on espérait.

 

Julie & Medhi

 

Julie & Medhi

 

Notre plus beau souvenir

La cérémonie laïque restera pour nous deux le moment le plus émouvant. Tous nos témoins se sont impliqués pour nous livrer des textes tous plus beaux les uns que les autres. On a autant ri que pleuré. Le point d’orgue a été le rituel du sable et l’échange des vœux. Mon mari m’a fait la plus belle des déclarations, un vrai poète.

 

gif mariage julie et mehdi

 

 

https://www.mariage.com/prestataire-mariage/listing/breizh-cup-cake-events

 

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter