Le mariage sur le thème des papillons de Corinne et Emmanuel

Corinne et Emmanuel se sont unis à Baud, dans le Morbihan, pour leur plus grand bonheur. Avec plus d’un an et demi d’organisation, ces derniers ont eu l’occasion de réaliser de très nombreuses choses par eux-mêmes.

 
En 2002, au cours d’une soirée dans une boîte de nuit, c’est le coup de foudre fut immédiat entre nos deux tourtereaux ! Les jeunes mariés reviennent, pour nous, sur cette journée de mariage, une journée intense, qui a marqué leur vie. Et pour illustrer les jolis propos de nos amoureux, on profite des photos de Steve Roux, photographe professionnel. Allez, on lit avec plaisir le récit de notre jolie mariée Corinne !

 

 

portrait - portrait des mariés

 
montage emmanuel corinne plage

 

 

Une demande en mariage dans l’intimité

C’était un dimanche matin de janvier… Je me suis levée de bonne heure. Sur la table, il y avait une rose avec un message de mon futur mari qui indiquait de le rejoindre. Dans la chambre, il m’attendait avec une bague et a fait sa demande. Beaucoup de surprises et de joie pour moi qui ne m’attendais pas à cette demande !

 

 

portrait - ardoise déclaration d'amour

 

 

portrait - sortie de l'eglise (2)

 

 

portrait - baiser sortie de l'eglise

 

 

Une organisation longue mais minutieuse

Nous avons  procédé par étapes : d’abord, on a réservé le lieu de réception, Le Clos du Grand Val à Baud,  puis le traiteur, le photographe et enfin le DJ. Nous avons ensuite choisi notre thème qui allait nous guider. Nous avons fait de nombreuses choses nous-même avec Emmanuel : la décoration, les faire-parts… Comme nous avions plus d’un an et demi devant nous entre la demande en mariage et le jour J, le temps a été notre allié !

 
portrait - buffet des mariés

 

 

portrait - vin d'honneur

 

 

portrait - verrine

 

 

Des papillons, des papillons, plein de papillons !

Emmanuel et moi avons choisi le thème des papillons pour toute sa poésie, la délicatesse qu’il dégage… De plus, il nous a permis de faire de jolis jeux de mots pour le faire-part… Nous avons même poursuivi ce thème pour le faire-part de naissance de notre petit garçon !

 
Nous avons aussi choisi deux couleurs dominantes pour créer un fil tout au long du mariage : le fuchsia pour son pep’s et le côté féminin et le gris-argent pour son élégance.

 
portrait - mots des invités

 

 

portrait - décoration de la salle (3)

 

 

portrait - décoration de la salle

 

 

Le lieu de réception, un cadre magnifique et pratique

Nous avons choisi le Clos du Grand Val à Baud dans le Morbihan, en Bretagne, comme lieu de réception car le cadre est juste superbe ! Tout proche du Blavet, des chaumières viennent ajouter du cachet à cet endroit. Mais, ce qui était également agréable, c’était la grande étendue de pelouse dont nous avons pu profiter pour le cocktail.

 
portrait - lieu

 

 

montage lieu mariage corinne et emmanuel

 

 

portrait - lancer bouquet

 

 

portrait - lieu du mariage

 

 

Nos doux souvenirs

Pour moi, c’est mon arrivée avec mon père à la mairie ! Tous les invités étaient déjà dans la salle ainsi que mon futur mari ! Nous nous sommes donc découverts devant monsieur le maire, difficile de retenir ses larmes.

 
Pour mon mari, le bal, notamment l’ouverture. Notre medley a beaucoup étonné et c’est un moment où on a pu relâcher la tension car la journée s’est juste déroulée à merveille !

 
portrait - mariage mairie

 

 

portrait - échange d'alliance

 

 

portrait - voiture des mariés

 

 

portrait - Emmanuel et ses témoins

 

 

portrait - les mariés

 

 

Un conseil pour les futurs mariés ?

Il faut avoir de la zénitude ! Ce n’est pas insurmontable d’organiser cet événement à condition de s’y prendre à l’avance (plus d’un an et demi dans notre cas). Il faut également se faire confiance !

 
portrait - photo de couple

 

 

portrait - remerciement

 

 

Photographe : http://www.steveroux.fr/

SuzannePirazzi

Soyez le premier à commenter