Le mariage en petit comité d’Eric et de Virginia

Il y a 10 ans, Virginia et Eric échangeaient leur premier baiser. Désormais, les amoureux sont jeunes mariés, pour le pire et pour le meilleur ! Fanny, créatrice de l’agence Tiara photographie, a immortalisé tous les plus jolis moments de cette union que nos mariés commentent avec humour, bonheur et bonne humeur !

 

Il y a 10 ans

Eric et moi avons échangé notre premier baiser. Nous avions 20 ans. J’étais sa voisine de palier. J’ai réussi à surpasser ma timidité pour aborder ce beau brun aux yeux bleus ! Notre couple a traversé de nombreuses épreuves, mais cela a renforcé notre amour. Et puis il y a un an jour pour jour, après des mois d’attente, il s’est (enfin !) décidé à me demander ma main ! Un week-end dans la ville lumière, Paris, orchestré par ses soins, des fleurs qui m’attendaient dans notre chambre, une jolie bague au réveil, tout était parfait ! J’ai dit oui !

 

mariage eric et virginia

 

 

Le mariage civil

Il avait lieu à la Mairie de Salon de Provence, dans les Bouches-du-Rhône. La pluie s’est invitée ce jour-là mais n’a pas réussi à atténuer notre bonne humeur ! Pour le jour J, nous n’avions pas d’exigences particulières. Nous voulions réunir très simplement nos parents, nos frères et nos sœurs qui étaient aussi nos témoins. Mais en fait, le temps passé à découvrir les blogs de mariage m’a donné envie d’en faire plus. J’ai alors acheté une petite robe de mariée, des chaussures de princesse des temps modernes, quelques accessoires, j’ai réalisé quelques DIY (des confettis pour la mairie, des cadeaux d’invités…) ! Mais surtout, j’ai eu envie qu’une photographe talentueuse immortalise cette journée !

 

Mariage d'eric et de virginia

 

La rencontre avec la photographe

Notre rencontre avec Fanny a été un véritable coup de cœur. Elle a été bien plus que notre photographe de mariage. A l’écoute pendant les préparatifs, elle nous a donné des conseils et a su être rassurante par rapport au stress qu’engendre cette journée.

 

mariage eric et virginia

 

Quand la mariée se prépare

La préparation de la mariée est une parenthèse hors du temps, une bulle dans laquelle tout paraît flotter. J’avais fait le choix de m’habiller dans un hôtel de Salon de Provence, l’Abbaye de Sainte Croix, pour ne pas « croiser » mon futur mari ! Suite aux infiltrations d’eau, nous avons été changés de chambre et celle-ci s’avérait être plus lumineuse, ce qui convenait davantage à Fanny notre photographe ! Le maquillage et la coiffure ont aussi rythmé cette préparation. Mes sœurs et ma maman ont partagé cet instant avec moi. Cela m’a permis de me sentir détendue. Puis il y a eu le moment où j’ai dû me glisser dans ma robe. Partager cet instant avec ma maman était très émouvant…

 

mariage eric et virginia

 

Quand les mariés se découvrent

Eric et moi avions décidé de nous découvrir avant de nous rendre à la mairie. Des papillons dans le ventre, je suis allée à sa rencontre et c’était magique de se retrouver juste tous les deux, prendre le temps de se regarder l’un l’autre, de se parler, de s’embrasser avant le tourbillon de la journée.
Nous nous sommes donc rendus ensemble à la mairie. Nos familles et nos amis nous attendaient sous la pluie, c’était bon de voir leur sourire ! Comme nous étions les derniers à nous marier ce jour-là, la mairie était vide ! La cérémonie civile ne nous angoissait pas trop. Pour la faire durer un peu plus que prévu, nous avions décidé d’échanger des anneaux qui n’étaient pas nos alliances officielles. Ce moment était très émouvant. Nous n’avons pas pleuré, par pudeur sûrement, mais nos yeux brillants et nos sourires en disaient long…

 

Le mariage en petit comite deric et virginia

 

Rendez-vous pour le vin d’honneur

Initialement, nous n’avions pas prévu d’organiser un vin d’honneur après la cérémonie. Mais lorsque nos amis de la région nous ont annoncé qu’ils viendraient nous féliciter, nous avons décidé de les convier à un apéritif avant de partir dîner avec nos proches. Nous étions une petite trentaine, un mariage en petit comité et la recherche d’un lieu qui accepte si peu de personnes pour un cocktail n’a pas été une mince affaire. Nous avons eu la chance de découvrir l’hôtel-restaurant la Peiriero à Fontvieille dans les Alpilles qui propose ce type de service. Leur extérieur était parfait pour profiter des derniers rayons du soleil s’il n’avait pas plu. Heureusement, l’hôtel disposait d’une salle de réception plutôt charmante. Johanna, l’event designer qui se cache derrière Style it Event a sublimé le lieu avec une décoration très colorée, plein de pep’s, nous étions ravis ! Johanna fait en effet, elle aussi partie des belles rencontres de nos préparatifs. Nous avons alors choisi le moment du cocktail pour faire nos photos de couple et avec les invités.

 

mariage eric et virginia

 

Le dîner s’est déroulé non loin de là, dans un restaurant gastronomique  « Du côté des olivades », nous étions 10 adultes. Pour faciliter le service, nous avions choisi un menu unique. Nos convives se sont régalés ! Ils nous en parlent encore !

 

mariage en petit comité eric et vriginia

 

Si nous devions changer quelque chose au mariage ?

Ce serait la météo…plus sérieusement, la pluie n’ayant cessé de tomber qu’en fin de journée. Nous n’avons pas eu le choix pour faire nos photos de jeunes mariés si n’est pendant le vin d’honneur. Nous avons donc abandonné nos invités pendant une petite heure et nous regrettons le peu de temps passé avec eux. Sinon, nous gardons tout tout tout, le reste est inchangé !

 

mariage eric et virginia

 

Budget du mariage

3000 euros pour cette belle journée !

 

mariage eric et vriginia

 

https://www.mariage.com/photos-et-videos-mariage/tiara-photographie,2019

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

2 Commentaires

  • Répondre juin 6, 2014

    gigi

    Je suis ravie de retrouver notre mariage sur votre joli site! Merci!!

    • Répondre juin 6, 2014

      Vanessa Ferrere

      C’est un plaisir pour nous Virginia !

Laisser une réponse