Thème de mariage : quand l’émeraude dit oui à quelques touches dorées, ça donne une décoration des plus raffinées !

Vous rêvez d’un mariage de princesse mais vous avez peur des faux pas ? Nous avons la solution ! Un mariage couleur émeraude. De la robe de mariée jusqu’à la pièce montée , ces deux couleurs inspirées de métaux précieux ne peuvent que faire de l’effet auprès de vos convives. Classique mais ultra chic et raffiné, ce thème est un indémodable. Avec lui, aucun risque de se tromper. Au menu ambiance glamour et esprit royal !

Émeraude et or, un duo gagnant pour votre thème de mariage

En les associant vous serez sûr de créer un univers raffiné et élégant sans faute de goût. Mais quelle couleur dominante choisir ? On opte plutôt pour l’émeraude, qui va apporter un vrai cachet à l’atmosphère et réveiller une salle de réception peut-être un peu trop épuré. L’or viendra rejoindre son associé en petites touches à travers la calligraphie utilisée pour les menus, les marques-places mais aussi sur les petits terrariums qui prendront place sur vos tables de mariage pour y enfermer des bougies. Ces terrariums pourront alors servir de numéro de table pour aider les invités à se repérer et s’asseoir au bon endroit.

 

Pour créer un esprit très précieux à votre réception, l’émeraude pourra aussi jouer avec son rôle premier : celui d’être une pierre. Voyez par exemple avec votre pâtissier s’il est envisageable de réaliser un gâteau de mariage à l’image du dessert proposé dans la planche d’inspiration ci-dessous. Pour rappeler l’idée de la pierre précieuse, vous pourrez également proposer à vos invités des marques-places ressemblant à la proposition faite dans la planche d’inspiration pour coller à une mise en scène très précieuse…

L’émeraude idéal pour la parure de bijoux d’une mariée précieuse

Cette pierre tomber à pic pour accessoiriser le look d’une mariée en ce qui concerne les bijoux du jour J. On optera alors pour une coiffure très tapis rouge, en one shoulder, pour dégager la chevelure de manière élégante sur un côté et on habillera ses oreilles de boucles pendantes étincelantes. Si les boucles d’oreilles sont discrètes (comme des petites puces par exemple), on pensera alors à embellir le cou d’un collier imposant en accord avec un bustier très épuré.

 

Et pour Monsieur ? on va jouer sur les accessoires de sa tenue avec un nœud papillon couleur émeraude. Si le marié ose, il peut aussi choisir des lacets de chaussures de cette couleur. Et si ces accessoires ne lui conviennent pas, on peut très bien imaginer que la boutonnière de ce dernier tire vers le vert émeraude grâce aux végétaux qui la composeront et rappelleront ceux du bouquet de la mariée.

 

Ferrere Vanessa

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

  • Twitter
  • Facebook
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter