Le mariage en noir et capucine d’Elodie et de Tripy

Élodie, future mariée avec des idées plein la tête, voulait un mariage de princesse avec son footballeur Tripy. Habitant dans la région de Brest en Bretagne, et souhaitant se marier en région parisienne, le couple a confié l’organisation de leur réception de mariage à l’agence Com’une Orchidée, avec pour couleur dominante le capucine…  Récit de la mariée, de cette folle journée, placée sous le signe de l’amour et illustré par Keith Photographie…

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-11

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-15

 

Premier rendez-vous à Saint Germain en Laye….

Pour le mariage puis direction le Château Mont Royal Tiara à Chantilly pour poursuivre les festivités ! Pourquoi avoir choisi ce lieu allez-vous me demander ? Nous avions en tête de trouver un domaine dans la région parisienne, à la fois pour le coté chic mais surtout afin de proposer des moments en extérieur à nos convives. Le Mont Royal Tiara fut notre deuxième visite et j’avoue avoir eu gros coup de cœur ! Cet endroit possède un charme fou et m’a tout de suite plu. C’était vraiment le style recherché ! Mon mari fut séduit mais je ne lui ai pas vraiment laissé le choix je l’avoue….

 

La préparation du mariage

Elle s’est déroulée à merveille ! Un vrai bonheur ! Vivant à Brest, j’ai fais appel aux services de Charlotte de l’agence « Com´une Orchidée ». Je lui faisais part de nos envies et elle travaillait en amont sur Paris. Je suis venue 4 fois la voir afin de faire des bilans et de rencontrer les prestataires. Charlotte organisait chaque rendez-vous et nous proposait plein d’idées. Je n’avais qu’à me présenter, écouter les différents prestataires et valider ou non. Le top !

 

Faire Part E&T

Toute la partie édition a été gérée par Sandrine. L’idée était de créer un faire-part original par son format, chic avec son strass Swarovski et avec bien sur la touche capucine, grâce au ruban. Nous avons ensuite décliné cette idée sur des programmes sucette (pour la cérémonie laïque), sur nos menus, noms de table, plan de table et cartes de remerciements.

 

Carte blanche à la mariée pour la déco

Il faut savoir que mon mari m’a donné carte blanche pour l’organisation de la journée ainsi que la décoration ! Il m’a simplement fait passer un message : « Pas de rose s’il te plait » ! Je ne voulais pas choisir de thème précis. Les coloris étaient le blanc et le capucine, avec des touches de noir pour le côté chic. Le capucine, qu’on se le dise, est un rose qui tire vers le corail, mais je préfère dire capucine pour ne pas froisser Monsieur ! Nous avons beaucoup travaillé dessus avec le fleuriste et l’organisatrice du mariage. Mon choix final s’est porté sur des nappes noires avec une belle composition florale au milieu de chaque tablée, le tout réalisé par le créateur A Fleur & à mesure.

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-45

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-46

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-58

 

Un peu de DIY…

J’ai créé de jolies décorations pour le candy bar. J’ai du en faire une vingtaine pour les minis cupcakes!  J’ai aussi mis à disposition des convives, dans une corbeille blanche a l’entrée de la cérémonie laïque, des mouchoirs blancs sur lesquels il y avait un petit mot « pour les larmes de joie » . Les écritures étaient de couleur corail, capucine et rose.. Cela donnait un joli camaïeu de roses et ça a vraiment fait sensation ! J’ai également eu l’aide de mes grands-parents qui ont fabriqué notre urne de mariage !

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-36

 

Le jour J

Quelques heures avant le mariage j’étais entourée de mes sœurs, ma mère et mon témoin pour me préparer. De même pour mon futur mari. Étant de nature calme, il n’était pas stressé et a abordé cette journée comme n’importe quelle autre. Pour ma part, je me suis sentie extrêmement bien. Pas de stress non plus. Le mariage était bien orchestré, je n’avais à penser qu’à une seule chose : profiter !

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-30

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-37

 

L’échange des alliances

Mon futur mari m’a proposé d’échanger nos alliances dans la plus grande intimité. Nous avons donc procédé à cet échange entre la mairie et la cérémonie laïque, dans la superbe voiture que nous avions loué pour l’occasion. Il s’agissait d’une Excalibur Phaeton Cabriolet blanche, à l’esprit vintage. C’était notre moment à nous, le seul instant dans cette journée où nous nous sommes retrouvés… Pendant la cérémonie laïque, nous avons noué des rubans autour de nos poignets, pour le symbole.

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-20

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-23

 

Pourquoi avoir travailler avec un wedding planner ?

Vivant à Brest, nous avons décidé de nous faire aider par une wedding planner. Je m’en  souviens comme si c’était hier ! J’ai rencontré Charlotte dans un grand hôtel de l’aéroport d’Orly ! J’ai fais un aller et retour dans la journée juste pour la voir et avoir un premier avis. Je l’ai trouvé bien sûr, très gentille, mais ce qui m’a plu et bluffé chez elle c’était son écoute. Je donnais une idée, aussi floue qu’elle puisse être, elle me comprenait aussitôt ! Elle a tout de suite compris ce que je voulais.  Par la suite et durant les mois de préparation, je lui envoyais des tonnes de mails avec des photos et elle prenait tout en compte.  Elle me remettait aussi les pieds sur terre quelques fois, et heureusement !

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-59

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-67

 

C’est l’animation WOUAHOU de la soirée ! Pour ambiancer le début de soirée, les barmans jongleurs ont fait leur show avec distribution de cocktail en shooter, dans des pastèques… Juste magique et festif comme tout !

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-68

 

Petit cadeau de la mariée au marié : un glitter painting !

Cet artiste fait un show d’une dizaine de minute, pour créer le portrait des mariés sur une grande toile. A la fin du show, on découvre l’œuvre lorsqu’il balance les paillettes…

 

mariage-elodie-tripy-keith-flament-61

 

Un conseil pour les futurs mariés ?

Si j’ai un seul conseil à vous donner ce serait le suivant : Profitez de chaque instant ! Pour la mariée, très souvent, le mariage est un rêve ! On l’a imaginé des centaines de fois. Alors Messieurs, faites que vos dames se sentent les princesses d’un jour !

 

https://www.mariage.com/wedding-planner/comune-orchidee,1020

 

Charlotte FELTER-BEUVELET

Wedding planner depuis près de 8 ans chez Com'une Orchidée, Marjory (mon associée) et moi-même sommes passionnées par les mariages et l'univers qui gravite autour : la déco, les animations les plus folles, les mets succulents, les lieux magiques... « Créatives et réactives » voilà la règle d’or qui nous caractérise et qui nous a permis d'accompagner plus de 150 couples pour des réceptions en France et à l'étranger.

  • Website

Soyez le premier à commenter