Parmi les couleurs tendance de la saison printemps-été 2016, le “Peach Echo” tire son épingle du jeu et se place en tête des couleurs fraîches et joyeuses. On adore son esprit fruité et chaleureux, c’est d’ailleurs pour cela qu’on vous propose de l’utiliser comme thème et comme coloris pour mettre en scène votre mariage estival.
Un faire-part plein de vitalité
On annonce la couleur dans le faire-part. Vous voulez associer cette couleur plein de peps à d’autres teintes ? Parfait, dans ce cas, optez pour des duos chics et classiques : Peach Echo et doré ou Peach Echo et vert menthe à l’eau. L’un se veut très glamour, l’autre se veut plus doux. Et si vous avez envie d’en mettre plein les yeux, mixer le Peach Echo avec des notes de fuchsia, de orange et de vert sapin pour le côté plus exotique. Voilà qui va dynamiter votre décoration.
Un bouquet tendrement coloré
La tendance Peach Echo s’associe très bien à un thème de mariage printanier ou estival. Quand vous confectionnerez votre bouquet de mariée, pensez donc à associer des fleurs de saison, avec trois ou quatre couleurs maximum. Il vous faut des couleurs punchy pour dynamiser le Peach Echo. Pensez notamment aux roses et à toutes les feuilles qui offrent un aspect plus champêtre au bouquet.
Un cocktail party dans le thème
De la clémentine, du pamplemousse, de la mangue, des roses… On propose aux invités des cocktails colorés et fruités que l’on verse dans des contenants originaux ou dans de belles coupes. Changeons un peu du traditionnel champagne pour trinquer non ?
On fleurit sa décoration de mariage
Il vous faut des compositions florales à poser en centre de table, il vous faut aussi des pétales à déposer par-ci par là autour des assiettes. Avec les fleurs, vous pouvez aussi créer des guirlandes pour créer des chemins de table ou bien pour entourer le dossier de chaque chaise.
Pour revenir aux pétales, savez qu’ils vous serviront aussi pour fabriquer un tapis fleuri qui vous mènera vers à l’autel. En jouant avec des nuances autour du Peach Echo, utilisez plusieurs couleurs pour créer un joli dégradé.
Quel cadeau pour mes invités ?
Vos choix seront multiples : des macarons en forme de cœur, des cupcakes avec des fleurs en pâte à sucre sur le dessus, des petites fioles de sirop ornées d’un ruban couleur pêche, des sachets de dragées colorées…
Un wedding cake acidulé
Parlons de la pièce maîtresse de la soirée : le dessert. Ce fameux wedding cake reprend les couleurs de votre mariage, on peut jouer avec des dégradés de couleurs, c’est ce qu’on appelle un “ombre wedding cake”. Pour jouer avec ces dégradés de couleurs, on peut aussi utiliser le principe avec une pièce montée de macarons ou de choux.