6 idées pleines de punch pour organiser un mariage « Peach Echo »

Parmi les couleurs tendance de la saison printemps-été 2016, le « Peach Echo » tire son épingle du jeu et se place en tête des couleurs fraîches et joyeuses. On adore son esprit fruité et chaleureux, c’est d’ailleurs pour cela qu’on vous propose de l’utiliser comme thème et comme coloris pour mettre en scène votre mariage estival.

 

Un faire-part plein de vitalité

On annonce la couleur dans le faire-part. Vous voulez associer cette couleur plein de peps à d’autres teintes ? Parfait, dans ce cas, optez pour des duos chics et classiques : Peach Echo et doré ou Peach Echo et vert menthe à l’eau. L’un se veut très glamour, l’autre se veut plus doux. Et si vous avez envie d’en mettre plein les yeux, mixer le Peach Echo avec des notes de fuchsia, de orange et de vert sapin pour le côté plus exotique. Voilà qui va dynamiter votre décoration.

 

theme-de-mariage-peach-echo-faire-part

 

Un bouquet tendrement coloré

La tendance Peach Echo s’associe très bien à un thème de mariage printanier ou estival. Quand vous confectionnerez votre bouquet de mariée, pensez donc à associer des fleurs de saison, avec trois ou quatre couleurs maximum. Il vous faut des couleurs punchy pour dynamiser le Peach Echo. Pensez notamment aux roses et à toutes les feuilles qui offrent un aspect plus champêtre au bouquet.

 

theme-de-mariage-peach-echo-bouquet-de-fleurs

 

theme-de-mariage-peach-echo-bouquet-de-fleurs2

 

theme-de-mariage-peach-echo-bouquet-de-fleurs3

 

Un cocktail party dans le thème

De la clémentine, du pamplemousse, de la mangue, des roses… On propose aux invités des cocktails colorés et fruités que l’on verse dans des contenants originaux ou dans de belles coupes. Changeons un peu du traditionnel champagne pour trinquer non ?

theme-de-mariage-peach-echo-vin-dhonneur2

 

theme-de-mariage-peach-echo-vin-dhonneur3

 

theme-de-mariage-peach-echo-vin-dhonneur4

 

On fleurit sa décoration de mariage

Il vous faut des compositions florales à poser en centre de table, il vous faut aussi des pétales à déposer par-ci par là autour des assiettes. Avec les fleurs, vous pouvez aussi créer des guirlandes pour créer des chemins de table ou bien pour entourer le dossier de chaque chaise.

 

chemin-de-table-montage

 

theme-de-mariage-peach-echo-chemin-de-table2

 

Pour revenir aux pétales, savez qu’ils vous serviront aussi pour fabriquer un tapis fleuri qui vous mènera vers à l’autel. En jouant avec des nuances autour du Peach Echo, utilisez plusieurs couleurs pour créer un joli dégradé.

 

theme-de-mariage-peach-echo-table4

 

theme-de-mariage-peach-echo-table-montage

 

theme-de-mariage-peach-echo-table7

 

theme-de-mariage-peach-echo-ceremonie

 

theme-de-mariage-peach-echo-decoration-montage

 

theme-de-mariage-peach-echo-decoration5

 

theme-de-mariage-peach-echo-table-montage2

Quel cadeau pour mes invités ?

Vos choix seront multiples : des macarons en forme de cœur, des cupcakes avec des fleurs en pâte à sucre sur le dessus, des petites fioles de sirop ornées d’un ruban couleur pêche, des sachets de dragées colorées…

 

theme-de-mariage-peach-echo-cadeaux-invites

 

theme-de-mariage-peach-echo-cadeaux-invites2

 

theme-de-mariage-peach-echo-cadeaux-invites3

Un wedding cake acidulé

Parlons de la pièce maîtresse de la soirée : le dessert. Ce fameux wedding cake reprend les couleurs de votre mariage, on peut jouer avec des dégradés de couleurs, c’est ce qu’on appelle  un « ombre wedding cake ». Pour jouer avec ces dégradés de couleurs, on peut aussi utiliser le principe avec une pièce montée de macarons ou de choux.

 

theme-de-mariage-peach-echo-wedding-cake

 

theme-de-mariage-peach-echo-wedding-cake2

 

theme-de-mariage-peach-echo-wedding-cake3

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter