Comment mettre en scène un mariage couleur « bleu serenity » ?

Le bleu serenity est l’une des couleurs de l’année 2016. Elle est douce, romantique, apaisante et se glisse à merveille dans la décoration de votre mariage un brin « fleur bleue ». Ce coloris associé au rose quartz (autre couleur très tendance), le bleu serenity donnera le ton d’une réception raffinée. Voici nos brillantes idées pour mettre en scène un mariage avec élégance.

 

Le bleu serenity se glise dans le faire-part

On annonce la couleur dans l’invitation, surtout si vous souhaitez que les invités respectent un dress code particulier. Sur le faire-part, on associe ce coloris à une calligraphie ancienne et on achète la lettre en y apposant son sceau. Si vous êtes plutôt un couple décontracté, pensez à associer le bleu serenity à une invitation ambiance plage, soleil et farniente.

 

fairepart3

 

fairepart2

 

fairepart

 

Des fleurs bleues, partout et surtout dans le bouquet de la mariée

Le bleu serenity se retrouve très facilement dans les fleurs : en centre de table, dans le bouquet de la mariée, dans les petits bouquets des demoiselles d’honneur et du cortège, mais aussi pour décorer les allées de la cérémonie, des bancs et des chaises des convives. Côté fleurs je vous propose du lilas, des bleuets, des myosotis, des géraniums…
montagecentredetable

 

centredetable

 

centredetable

 

montagebouquet

 

bouquet2

 

bouquet

 

Bleu serenity et ambiance rétro-chic

On chine les brocantes à la recherche de vieux objets vintage : chaises d’époque à repeindre, bocaux de biscuits en fer, vaisselle en porcelaine…

 

 

portenom

 

table

 

On choisit à coté des nappes et des serviettes en toile légère pour embellir les tables des invités. On opte pour des tissus blancs si les fleurs sont bleues et des tissus bleus si vos plantes sont plus claires.

 

mariage bleu serenite

 

table2

 

On n’oublie pas le cortège !

Impossible de passer à côté du cortège lorsque vous avez choisi une couleur pour thème. Pour avoir de belles photos, prenez le bleu serenity comme couleur pour les robes de vos demoiselles d’honneur. Et pour les hommes, on mise plutôt sur une cravate de la même couleur, un nœud papillon, ou encore des petites fleurs dans la poche du veston. Le truc c’est de rappeler la couleur parcimonie.

 

montagedemoisellegarcondhonneur

 

noeud

La réception, lieu de « serenity » absolu !

On ne noie pas les invités dans le bleu mais on propose d’autres touches de couleurs pour harmoniser l’ensemble. Des fleurs blanches et roses sur les centres de table, et de la verdure par-ci, par-là. Pour égayer les chaises par exemple, on rappelle les guirlandes de feuillage posées sur les chemins de table. Eh bien on décore le dossier de chaque chaise avec ce même feuillage. Des pétales de roses blanches peuvent aussi être éparpillés  sur les tables pour adoucir l’ensemble de la mise en scène.

 

bleu serenity pour un mariage

 

Un wedding cake sublime

Pour utiliser votre code couleur jusqu’au wedding cake, on associe le bleu serenity au gâteau. On fait cela en petites touches. Si votre wedding cake est tout bleu, on lui offre des touches luxueuses couleur or. On peut aussi l’embellir de fleurs s’il est blanc de base. Associez trois couleurs maximum à votre dessert pour éviter la surcharge.

 

 

weddingcake2

 

weddingcake

 

weddingcake3

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter