Euro 2016 : un mariage aux couleurs de la France ou de l’Allemagne ?

Ce soir, c’est peut-être soirée foot à la maison, par obligation ou parce que vous aussi, vous êtes complètement accro à toute cette folie footballistique ? Alors parce que la France affronte l’Allemagne dans le cadre de l’Euro 2016 pour la demi-finale, on s’est dit qu’il pourrait être fun de créer des mariages aux couleurs de ces deux nations. Vous en dites quoi ? Plutôt France ? Plutôt Allemagne ? Et finalement pourquoi on ne choisirait pas pour de vrai ces couleurs pour son mariage ?

 

Un mariage élégant aux couleurs de la France

Bleu, blanc et rouge, cocoricoooo, on joue la carte des couleurs made in France. Des couleurs vives et chics où le blanc vient adoucir l’ensemble, le tout symbolisant l’élégance à la française. Et pour que la cérémonie colle parfaitement au thème, n’hésitez pas à jouer avec quelques clichés : pains, vins et fromages sont les bienvenues à la table du repas comme du vin d’honneur lors de chouettes ateliers culinaires.

 

Un mariage authentique aux couleurs de l’Allemagne

Pour un mariage aux couleurs de l’Allemagne, pensez au rouge, au noir, mais également au jaune. Des couleurs qui offrent une mise en scène agréable et pétillante grâce aux notes sympathiques du jaune et au chic du rouge. Si vous souhaitez jouer la carte de l’authentique, vous pouvez également opter pour un mariage typiquement bavarois, en vous glissant dans une robe de mariée traditionnelle, composée d’un joli décolleté brodé, d’un corset et d’un tablier en dentelle. Assurez-vous alors d’offrir à vos convives des spécialités culinaires allemandes comme les bretzels, et d’en mettre aussi à disposition au cours du repas.

 

 

Emilie

Devinez quoi ?! Moi aussi je me marie ! Et ce sera pour 2018 (mon Dieu que ça me semble loin). Si comme moi vous vous languissez dans l'attente de ce grand évènement, si vous parlez mariage, mangez mariage, dormez mariage, alors mes articles sont faits pour vous ! Vous y trouverez des astuces, conseils et bons plans, mais aussi les dernières tendances et, en bonus, quelques tests. Détente et humour sont requis pour nous permettre d'organiser en toute sérénité le mariage de nos rêves !

    Soyez le premier à commenter