L’esprit boudoir s’invite au coeur d’un mariage hivernal

Pour votre mariage hivernal, laissez-vous tenter par la magie qui émane de la nature. Rondins de bois sur vos tables, couronnes de feuilles, fruits de saison… La nature peut embellir votre mariage de multiples façons. Et avec une pointe de rouge dans les couleurs choisies, l’ambiance feutrée et glamour d’un boudoir s’installe dans votre décoration de mariage. Magique, non ?

Quelles couleurs pour un mariage boudoir en hiver ?

On invite les couleurs de la nature comme le vert sapin, et on agrémente de coloris très chics comme le bordeaux, le marsala, le doré. On opte pour ces couleurs pour la décoration de la réception comme pour le look de la mariée. On glisse ces teintes dans notre bouquet de mariée mais aussi dans notre coiffure grâce à une couronne de fleurs par exemple, ou grâce à quelques pétales dans une tresse poisson. Le marié peut quant à lui glisser dans la poche de sa veste, une boutonnière fleurie, dorée et bordeaux.

 

Quel vin d’honneur pour mon mariage boudoir en hiver ?

On propose à ses invités des cocktails frais et modernes à base de grenade. Ces cocktails colorés apportent une jolie note de douceur. On accompagne aussi ces boissons d’animations culinaires sucrées puisque nous jouons avec l’esprit boudoir. Pourquoi ne pas proposer à vos convives une swette table très féminine, toujours esprit boudoir, avec des mignardises aux couleurs de votre mariage : cupcakes, popcakes, macarons…

 

Esprit boudoir rouge et magie des bois pour mon mariage hiver

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter