Shooters glacés de caramel au beurre salé à consommer sans modération !

En complément de votre gâteau de mariage, et pour faire saliver les plus gourmands, l’idéal est d’installer un bar sucré, une jolie sweet table en fait… Mais que disposer dessus ? Et si vous craquiez pour des gourmandises glacées ? Vous pourriez par exemple faire profiter vos invités de délicieux shooters glacés de caramel au beurre salé ? Ils sauraient très bien se glisser sur une table de desserts pour apporter un peu de fraîcheur. Rafraîchissants et très tentants, ces shooters sans alcool sont très faciles à réaliser, la preuve avec ce DIY.

 

Le matériel nécessaire pour cuisiner des shooters glacés au beurre salé

  • 1 cuillère à soupe de caramel au beurre salé liquide (et un extra pour le fond des verres)
  • 4 boules de glace à la vanille
  • 60 ml de lait entier
  • Une pincée de gros sel
  • Des cupcakes à la vanille
  • Crème chantilly
  • Des paillettes dorées comestibles
  • Des verres à shooters
  • Des pailles colorées coupées en deux

 

ingredients shooters caramel

 

verres shooters caramel glace

 

Comment réaliser ces shooters de caramel au beurre salé pour votre mariage ?

Mixez la cuillère à soupe de caramel, la glace à la vanille, le cupcake, le lait et le sel ensemble. Vous pouvez ajouter un peu de caramel au mélange si vous trouvez que cela ne se sent pas assez.

 

Trempez le bord des verres dans le caramel au beurre salé, puis dans les paillettes dorées.

 

preparation shooter caramels glaces

 

Ajoutez un fond de caramel dans chaque verre, puis versez-y la préparation glacée juste avant de servir. Une pointe de crème fouettée, une pincée de sel, et votre shooter gourmand est prêt !

 

resultat final shooters caramel glace

 

L’astuce du chef : pour que vos shooters glacés tiennent encore plus longtemps, vous pouvez réserver vos verres au réfrigérateur quelques heures avant d’y verser la préparation.

 

shooters caramel glaces

 

shooters caramel presentation

 

Et si vous avez envie de profiter de tous nos super DIY, n’hésitez pas à profiter de notre rubrique en cliquant juste ici !

Source : http://sugarandcloth.com/

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien ! D'ailleurs, je ne vous l'ai peut-être pas dit, mais moi aussi je me marie prochainement et ce sera champêtre chic et vous les amies, qu'avez-vous choisi ? Dites-nous tout dans la rubrique "vos questions/réponses", je vous y attends pour papoter entre Brides To Be !

Soyez le premier à commenter