DIY : marques-places colorés à planter dans des jardinières

Pour que vos proches trouvent leur place assise pour assister au repas de mariage, vous allez devoir les guider un peu… Et pour cela, il vous faut de jolis marques-places colorés, à planter dans de petites jardinières verdoyantes pour coller à l’esprit de votre mariage champêtre. Comment faire ? On vous dit tout pour construire votre décoration nature et colorée.

Le matériel nécessaire pour des marques-places colorés

    • Des papiers cartonnés aux couleurs de votre mariage ou aux motifs de votre choix
    • Des brochettes à barbecue
    • De la colle
    • Des ciseaux
    • Un stylo d’une couleur brillante et colorée
    • Un coupe-papier

Les instructions à suivre pour créer les marques-places

Commencez par couper le papier en bandes horizontales à taille égale, où chacune des bandes mesure environ un centimètre de hauteur. L’astuce ? Un coupe-papier accélérera le processus, il aidera à travailler les angles les plus durs.

marques-places-mariage-jardinière-matériel

Ensuite, utilisez les ciseaux pour couper vos bandes en morceaux de différentes longueurs. Chaque morceau doit mesurer entre 5 et 13 centimètres. Découpez autant de bandes qu’il y aura d’invités à votre repas de mariage.

diy-mariage-marque-place-mesures

Une fois que vous avez découpé assez de bandes, regroupez-les selon votre plan de table, en vous assurant que chaque groupe possède un beau mélange de couleurs et de différentes tailles.

marques-places-mariage-jardinière-baton

À l’aide de votre stylo, écrivez tous les numéros de table ainsi que les noms de chacun de vos invités.

diy-mariage-marque-place-batonnets-feuilles-noms

Enfin, empilez vos bandes du côté vertical le long des brochettes en bois pour barbecue avec le numéro de table au sommet. Enveloppez les extrémités de la bande autour des brochettes et les fixer avec de la colle.

Et voilà ! Vous pouvez ensuite mettre en valeur vos marques-places colorés dans vos sublimes centres de table fleuris, les fameuses jardinières.

marques-places-mariage-jardinière-final

Source :

Project Wedding

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter