Comment transformer la pomme de Blanche-Neige en bougie ?

Pour votre mariage, vous avez envie d’un thème féerique, porté sur la magie et les contes de fées… Vous adorez Blanche-Neige, alors pourquoi ne pas fabriquer de jolies bougies à partir d’une belle pomme bien rouge ? Bon par contre on ne mange pas la pomme au risque d’avaler de la cire… ! Allez c’est parti pour un DIY qui donne envie de replonger dans ce conte mythique qui a bercé notre enfance, et ne pas croquer la pomme et surtout s’amuser !

 

Le matériel nécessaire

  • Des pommes toutes de la même couleur (rouges, vertes ou jaunes…à vous de choisir)
  • Du jus de citron
  • Autant de cire que de bougies
  • Un moule de la même taille que vos bougies, ou alors un outil sculpteur de bougie (que vous trouverez dans les boutiques de loisirs créatifs ou même dans les grandes surfaces
  • Des bougeoirs

 

 

diy-pommebougie2

 

 

Comment faire ?

Utilisez votre moule ou votre outil sculpteur de bougie et placez-le au-dessus de la pomme en vous assurant bien qu’il est au centre de celle-ci. Enfoncez votre outil afin de créer la forme souhaitée.

 

Si vous utilisez un moule, retirez-le et creusez un peu la pomme pour faire en sorte que le fruit soit bien placé sans qu’il déborde.

 

 

diy-pommebougie3

 

diy-pommebougie4jpg

 

Versez ensuite le jus de citron dans le trou et laissez reposer la pomme pendant cinq minutes. C’est pour éviter que la pomme brunisse et ainsi, elle conservera vos jolies bougies au frais plus longtemps.

 

Placez votre cire de bougie bien au centre, en veillant à bien aligner les bords de la cire à ceux du trou de la pomme.

 
diy-pommebougie5
diy-pommebougie5-2

 

 

Allumez ! C’est terminé !
diy-pommebougie6

 

 

Vous pouvez disposer vos bougies sur les centres de table de vos invités pour illuminer la décoration ! On ne croque pas hein !
diy-pommebougie7
diy-pommebougie-une
diy-pommebougie
Source : www.polkadotbride.com

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter