DIY : des broches en fleurs et en tissu

Et pourquoi ne pas créer des broches à fleurs en tissu pour le jour de votre mariage ? Avec des fleurs en tissu on peut tout faire : s’en servir de décoration pour les tables, créer son bouquet de mariée ou même une jolie couronne de fleurs : nous on dit oui ! Une composition originale, et un bouquet de fleurs fait maison, c’est le top !

 

 

fleurs-en-tissu-diy

 

Il vous faut :

  • Du fil
  • Une aiguille
  • Des épingles
  • Du tissu (coloré si possible)
  • Une paire de ciseaux

 

Comment procède-t-on ?

Sur une feuille papier Canson, dessinez une fleur ou si vous êtes nulles en dessin comme moi, cherchez sur le net des patrons à imprimer au motif de votre choix. Découpez-les. Prenez votre tissu et étalez le patron sur sa longueur. Il vous suffit ensuite de découper. Une fois terminé, avec l’aide de votre aiguille, vous allez créer votre fleur.

 

fleurs-tissu-diy

 

Débute alors la couture. Très simple, commencez à la fin et tirez sur le fil tous les 3 cm. Magie ! Plus vous allez tirer, plus votre fleur commencera à apparaître. N’oubliez pas de faire un point de couture pour bien sécuriser votre petite fleur ! Répétez ainsi de suite jusqu’à ce qu’il n’y est plus de tissu !

 

fleurs-tissu-mariage

 

Le tour est joué ! Vous pouvez vous amusez à créer autant de fleurs que vous le souhaitez ! Mesdames, qu’en pensez-vous ?

Hello ! Moi c'est Aline. Chez Mariage.com, on m'appelle "Miss DIY". Oui, oui, je voue une vraie passion pour toutes les décorations de mariage à faire soi-même ! J'adore vous donner tout plein d'astuces pour mettre en scène votre plus beau jour !

1 commentaire

Laisser une réponse