Pour votre cérémonie de mariage en extérieur, vous avez pensé à tout sauf à l’arche sous laquelle vous échangerez vos vœux. Alors pour vous unir dans la joie, on vous propose de construire une arche amusante et fleurie, composée de ballons colorés. On vous explique tout de A à Z, pour la réaliser. C’est vous la pro des DIY à présent.
Le matériel nécessaire pour fabriquer votre arche
- Des ballons de toutes les tailles et de toutes les couleurs (ou aux couleurs de votre cérémonie)
- Des fleurs comme par exemple des orchidées, des feuilles de bambou ou encore des roses et des hibiscus
- De la colle forte
- Des rubans
Les instructions à suivre
Pour créer votre arche de mariage, il faut que vous ayez accès au support sur lequel vous allez la placer. Vous pouvez directement l’accrocher au mur ou la mettre sur une planche en bois. Ensuite, il va falloir gonfler les ballons de baudruche. Oui, oui, un peu comme quand on organisait nos fêtes d’anniversaire et qu’on gonflait des tonnes de ballons. Un petit conseil ? Conviez plein de copains pour vous aider ou procurez-vous une pompe pour les gonfler plus vite.
Pour les plus gros ballons, vous pouvez les accrocher ensemble à l’aide de ruban, quant aux plus petits, collez-les entre eux. En les associant les uns aux autres, vous pourrez créer la forme de l’arche que vous souhaitez obtenir. Laissez alors votre imagination parler pour réaliser la forme souhaitée et choisir les couleurs qui composeront votre arche.
Entre chaque ballon, vous pouvez maintenant insérer des fleurs. Choisissez-les plutôt légères, ce sera alors plus simple à installer. Vous pouvez les accrocher grâce à des rubans ou avec un point de colle. Puis, dispersez-les aux différents endroits de façon harmonieuse.
Et voilà, le tour est joué. Vous avez, en quelques instants, fabriqué une superbe arche, qui fera son effet auprès de vos invités.
Source : http://greenweddingshoes.com/