DIY : petits pots d’herbe fraîche pour fabriquer le plan de table

Si vous avez choisi de réaliser un plan de table, il vous sera nécessaire de confectionner des pancartes pour indiquer le nom de vos tables. Selon votre thème et vos couleurs, vous aurez la possibilité de trouver une présentation de votre plan de table originale.

 

Bois, verre, plastique, papier, carton… sont autant de matériaux qui pourront être mobilisés dans la réalisation, alors faites preuve de créativité !

 

Pour les adeptes de la sobriété, je vous propose une décoration très nature… Frais et printanier, le végétal s’invite sur vos tables pour mettre en valeur vos pancartes. Quoi de plus approprié qu’un pot d’herbe fraîche ou d’herbes aromatiques dans lequel vous aurez planté une jolie pancarte qui se fondra harmonieusement dans un décor bucolique, très champêtre.

 
herbe

Ce dont on a besoin

  • Un plateau en métal (la taille qui vous conviendra)
  • Des graines d’herbes
  • De la terre
  • Du gravier
  • Des cartes nominatives

 

On y va !

 

accessoires

 

 

Mettez une couche de gravier pour aider au drainage dans le plateau et recouvrez-la d’une couche de terre. Assurez-vous de ne remplir le plateau qu’à moitié.

 

Insérez ensuite une généreuse couche de graines en vous assurant qu’il est encore de la hauteur au niveau des bords  puis recouvrez les graines avec une couche de terre.

 
pierre

 

 

Arrosez le tout avec un peu d’eau et conservez votre plateau dans un endroit ensoleillé et répétez l’opération tous les jours. Le gazon est prêt 7 à 10 jours après la plantation.

 
pot herbe

 

 

Le résultat après 14 jours ? Une magnifique herbe de blé !

 

pot

 

pot1

 

Vous pouvez maintenant préparer vos cartes nominatives et les insérer dans les bacs d’herbes.

 

le nom dans le pot

 

 

le nom
presentoir
presentoir pret

 

 

Source : www.projectwedding.com

Isabelle Vovor

Soyez le premier à commenter