DIY : des confettis en pagaille cachés dans vos œufs

Utiliser dans des œufs dans la décoration d’un mariage, drôle d’idée non ? Et pourtant, avec ce DIY vous allez voir que c’est une brillante idée. Mariage.com vous apprend à cacher les confettis dans des œufs pour ensuite les confier aux invités le jour et bim : quand ils éclatent, ce sont des mini papiers multicolores qui volent dans tous les sens pour célébrer votre union. Effet de surprise garanti ! Suivez le guide, on vous explique comment faire.

 

Ce dont vous avez besoin

  • Des œufs
  • Du papier (pour faire un entonnoir)
  • Des confettis (achetés ou fait main)
  • Une paire de ciseaux
  • Du colorant alimentaire (vinaigre + eau + colorant alimentaire de votre choix)
  • Des rubans de scotch décoratif de différentes couleurs

 

idee do it yourself confettis oeufs mariage outils necessaires

C’est parti !

Une fois que les œufs sont rincés, avec une paire de ciseaux, faites un petit trou sur l’une des extrémités de chaque œuf pour que le jaune d’œuf parte en soufflant dedans. A l’autre extrémité, faites délicatement un plus gros trou pour que le jaune d’œuf s’évacue. Enlevez doucement ce jaune et rincez les œufs entièrement. Répétez l’opération autant de fois que vous le désirez.

 

Ensuite, pour préparer vos colorants, mettez d’abord dans un bol une cuillère à café de vinaigre. Ajoutez dans le même bol la moitié d’une tasse d’eau chaude Puis, mélangez le tout avec une cuillère à café de colorant de votre choix.

 

Plongez maintenant vos œufs dans cette préparation. Plus ils resteront dans le mélange, plus ils prendront la couleur de votre colorant. Si, au contraire, vous souhaitez des nuances pastel, laissez tremper ces derniers peu de temps.

 

Faites à présent sécher vos œufs à la verticale sur un torchon ou sur une serviette. Et une fois que vos œufs sont totalement secs, utilisez le papier en guise d’entonnoir et remplissez-les à moitié de confettis.

 

Refermez le plus gros trou formé dans l’œuf à l’aide des scotchs décoratifs.

 

A présent, c’est l’heure de faire la fête : vive les mariés !

 

etape a suivre do it yourself oeufs confettis

 

resultat final do it yourself oeufs confettis

 

Source : http://greenweddingshoes.com

Juliebonnefoi

Soyez le premier à commenter