12 manières 100% recup pour utiliser des cagettes dans la décoration de mon mariage

Les cagettes peuvent être tellement pratiques lorsqu’il s’agit de concevoir la décoration d’un mariage ! Vous pouvez en trouver dans n’importe quel magasin ou mieux, auprès des agriculteurs ou des vendeurs sur les marchés qui peuvent vous en donner. Renseignez-vous ! Vous allez pouvoir vous amuser en donnant mille et une vies à ces caisses en bois.

Utiliser des cagettes en décoration, pour quel thème de mariage ?

La cagette en bois est l’élément rustique par excellence. Elle sera donc parfaite au cœur d’un mariage à la campagne. Ou pour n’importe quel thème tournant autour du champêtre, du bucolique, du rustique…  Mais vous pouvez tout aussi bien adapter la cagette à un thème de mariage plus moderne. Rien ne vous empêche de la peindre et de la customiser avec différents accessoires pour casser le côté brut du bois. On utilise par exemple des cagettes en bois pour une réception industrielle. On peint les cagettes en vert émeraude, on les installe en chemin de table et on y installe des végétaux. A côté on dispose des objets cuivrés pour rappeler le thème industriel et on associe la vaisselle à ces objets métalliques.

Quelle nouvelle fonction donner aux cagettes en bois dans la décoration du mariage ?

Vous pouvez les utiliser comme des jardinières. Recouvrez-les de papier et mettez-y de la terre pour y planter de jolies fleurs de saison. Puis vous pourrez les placer sur les tables en tant que centre de table. Pensez aussi à y planter un petit panneau indiquant le numéro de table. Ou tout simplement des mots mignons à destination de vos invités. Ainsi vous obtiendrez des pots de fleurs plein de charme pour un esprit terroir chic. Vous pouvez aussi mettre vos cagettes debout pour les transformer en étagères sur lesquelles vous poserez de la décoration : bougies, photos, petits pots de fleurs, etc…

Vous pouvez aussi vous servir de la cagette en tant que support pour y placer de la décoration ou votre wedding cake par exemple, ce qui permettra de le mettre bien plus en valeur que simplement posé sur la table. Si la cagette peut donc adopter bien des rôles, n’oubliez pas pour autant sa fonction première : celle de transporter de la nourriture !  Ainsi, n’hésitez pas à placer dans votre cagette des gâteaux ou petits fours que vous servirez à vos invités lors du vin d’honneur ou lors du brunch du lendemain.

Utiliser des cagettes dans sa déco de mariage : illustrations !

récup-cagettes-déco-mariage-cadres

Customisez une cagette pour que vos invités y placent de jolis mots durant la réception

récup-cagettes-déco-mariage-jardinière

Une cagette-jardinière pour habiller votre centre de table

récup-cagettes-déco-mariage-cookies

Placez des biscuits dans les cagettes, cela changera des assiettes !

récup-cagettes-déco-mariage-buffet

Une jolie cagette en bois apportera un côté nature à un buffet moderne et esprit bon enfant

récup-cagettes-déco-mariage-bougies

Illuminez vos cagettes en y déposant des bougies

récup-cagettes-déco-mariage-plan de table

Une cagette debout, du fil tendu et de mini pinces à linge : voilà une façon originale de suspendre des petits mots ou des photos, ou bien votre plan de table

Et pourquoi ne pas placer les cagettes les unes sur les autres avec des tonnes de plantes de saison ?

Une cagette peut aussi servir à indiquer le numéro de table

Mettez en valeur votre gâteau de mariage en le surélevant grâce à une simple cagette !

Un mur entier de cagettes ? Une idée originale !

Bien plus originale qu’une étagère classique, une étagère de cagettes apportera la touche vintage et romantique à votre réception

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter