Cocktail explosif de cidre et de tequila pour un mariage automnal : comment réussir cette recette pour son vin d’honneur ?

Il est explosif et corsé… Il s’agit, il s’agit…. D’un cocktail à base de cidre et de tequila. Des amateurs par ici ? Oui ? Ici, on oublie donc la traditionnelle coupe de champagne, et on propose à ses convives un mélange détonant à consommer bien sûr, avec modération ! Comment préparer ce cocktail pour votre vin d’honneur automnal ? Mariage.com vous donne tous les ingrédients indispensables pour sublimer cette boisson alcoolisée et trinquer avec vos proches le jour J.

 

coktail cidre tequila

Cocktail  cidre et tequila, quels ingrédients sont nécessaires pour 10 personnes ?

  • 1 litre de Grand Marnier
  • 1 litre de tequila
  • 1 litre de cidre doux
  • Tranches de pommes et quartiers d’oranges
  • 4 cuillères à soupe de cannelle
  • 4 cuillères à soupe de sucre de canne
  • 10 bâtons de cannelle pour la garniture

 

C’est parti pour la recette du cocktail explosif de cidre et de tequila pour un mariage automnal

Commencez par verser 4 cuillères à soupe de sucre de canne, et la cannelle dans un saladier. Coupez les oranges en quartiers et mettez-les dans le mélange de sucre et de cannelle. Remplissez le saladier avec de la glace, puis ajoutez le Grand Marnier, la tequila et le cidre de pomme et remuez pour bien mélanger le tout. Garnissez à présent de tranches de pommes acidulées et ajoutez les bâtons de cannelle dans chaque verre si vous le désirez pour obtenir un côté un peu plus épicé.

 

A quel moment servir ce cocktail à votre mariage ?

On profite du vin d’honneur qui accueillera les invités juste après la cérémonie de mariage et qui ouvrira les festivités du reste de la journée, ou de la soirée. Pour gérer cette boisson, faites appel à votre traiteur pour que du personnel connaisse la recette et la serve aux invités. Vous pouvez aussi créer un stand à part, avec un barman spécialiste dans les cocktails et créer un endroit un peu lounge où les invités pourront déguster cette boisson. Pour créer cet endroit lounge, pensez à entourer l’atelier cocktail de gros fauteuils vintage ou de vieux canapés en velours ou créer une ambiance très feutrée, voire complètement années 20. Ce type de fauteuil peut être acheté (trouvé en brocante) ou bien loué. Pour leur donner un aspect chaleureux vous pouvez tout à fait les recouvrir de plaids aux couleurs de votre mariage et installer une table basse sur laquelle les convives pourront poser leur verre. Optez pour une table elle aussi vintage qui colle à l’esprit des fauteuils pour créer une harmonie dans la mise en scène. Sur cette table pourront notamment être disposés de vieux livres : des romans d’amour, vos préférés… ou bien pour rester dans l’ambiance cocktail des pages imprimées sur du papier vieilli qui donnent les recettes de vos cocktails favoris.

 

 

Tombée dans le chaudron du mariage, quand je me mets en mode "recherche de bonnes idées" pour mes lectrices, plus rien ne m'arrête. Reine de la débrouillardise, je pioche sans cesse à droite, à gauche, pour vous aider à mettre en scène le plus beau jour de votre vie et pour faire de Mariage.com votre nouveau meilleur ami au quotidien !

Soyez le premier à commenter