Mon mariage romantique où les petits oiseaux s’incrustent avec douceur

Vous entendez le bruit des oiseaux ? Quelle douce petite mélodie ! Et si vous faisiez en sorte que ces petits animaux soient au cœur du thème de votre mariage pour créer une réception pleine de fantaisie et de romantisme ? De la papeterie pour annoncer un thème joyeux en passant par une décoration romantique, jusqu’au sommet du wedding cake, Mariage.com vous propose de créer une mise en scène où les oiseaux chanteront au-dessus de vos têtes !

 

Des faire-part qui chantent l’amour

Annoncez l’heureux événement avec une papeterie de mariage décorée de petits oiseaux colorés. Vous pouvez d’ailleurs opter pour des invitations en forme de jolies hirondelles ou bien créer un logo aux couleurs de votre réception, qui symbolisera votre mariage sur toute la papeterie et les éléments décoratifs de votre cérémonie.

 

papeterie decoupee oiseaux

 

papeterie mariage coloree oiseaux

 

Un petit nid tout mignon pour porter vos alliances

Laissez la nature s’inviter jusque dans l’échange des alliances avec ce porte-alliances des plus adorables. Déposez-y un peu de mousse, et vos alliances seront parfaitement installées.

porte alliances nid

Les oiseaux annoncent la cérémonie

En bois, peints, ou en forme d’origamis, les oiseaux sont le motif parfait pour égayer une décoration estivale, pour un mariage organisé en extérieur. De plus, vous pouvez facilement faire la décoration vous-même avec des formes d’oiseaux simples et faciles à dessiner ou à découper. Vous pouvez ainsi utiliser vos créations pour indiquer votre place lors de la cérémonie, ou mettre en place une pancarte à l’entrée de votre mariage pour dévoiler le thème à vos invités et indiquer l’endroit où se déroulent les festivités.

 

decoration mariage oiseaux

 

panneau decoration mariage oiseaux

 

Faites voler les oiseaux grâce à de jolies guirlandes en papier qui seront faciles à suspendre aux branches des arbres. Colorées ou blanches, découpées ou en origamis, elles offriront une touche de charme supplémentaire.

 

guirlande oiseaux

 

origamis oiseaux

 

Enfin, on décore les tables et le buffet du vin d’honneur de jolis petits rappels volatils et aériens. On opte pour cela pour des petits nids de brindilles en bois remplis de roses blanches, des photophores qui laissent la lumière dessiner des ombres d’oiseaux, et des cages suspendues au-dessus des tables. Le tout, bien sûr, agrémenté de jolies fleurs colorées (en accord avec les teintes de votre mariage).

 

decoration de table planche oiseaux

 

suspensions cages à oieseaux

Des petits compagnons ailés pour indiquer la place de chaque invité

Transformez des marques-places basiques en de mignons petits oiseaux à l’aide de papier blanc ou coloré. Ils indiqueront à vos invités où se placer, et raviront les plus petits qui pourront jouer avec pour s’occuper pendant le repas. Les invités les ramèneront chez eux comme joli souvenir de votre union.

 

marque place oiseaux papier et bouchon luiege

 

marque place oiseaux

 

Ces petites pancartes en bois ci-dessous peuvent quant à elles indiquer le numéro des tables. On les glisse dans des bocaux en verre pas trop hauts que l’on garnit de papier coloré pour faire tenir chaque bâton.

 

marque places oiseaux

 

Des centres de table en accord avec la nature

Une fois que les petits oiseaux ont indiqué à vos invités où s’asseoir, il ne faut pas oublier de faire en sorte que la table rappelle la présence de ces animaux. Pour le coup, on évite les plumes et objets décoratifs en forme d’oiseaux, déjà bien présents dans votre décoration. Misez surtout sur des centres de table avec des cages posées ou suspendues. Vous pouvez aussi installer des mini cabanes en bois pour les oiseaux, qui créeront une atmosphère très bucolique, pour un mariage au cœur de la nature.

 

cabane en bois a oiseaux centre table

 

Pour renforcer l’aspect bucolique de vos cages à oiseaux, décorez-les avec de la mousse fraîche (faites cela le matin si vous pouvez accéder à la salle ou demander à votre fleuriste de faire cela pour vous le jour J avant le vin d’honneur), et remplissez-les de fleurs colorées et fraîches elles aussi.

 

planche cages centres de table

 

centre table cage blanche fleurie

 

Les oiseaux picorent sur votre gâteau de mariage

C’est l’heure du dessert pour clore le repas en beauté ! Et les oiseaux seront de la partie sur le cake topper. On ose donc le thème des oiseaux jusqu’au sommet de son wedding cake. Quelle que soit la matière que vous choisissez (le cake topper peut aussi être comestible), vos figurines en forme d’oiseaux iront avec votre gâteau champêtre. Quant au style de votre dessert, pour conserver un esprit bucolique, préférez un nake cake ou bien un ruffle cake tout blanc décoré de fruits de saison.

 

gateau champetre de mariage oiseaux

 

gateaux bleutés oiseaux topper

 

gateau decoration feuilles nature oiseaux

 

naked cake oiseaux

 

Les oiseaux offrent des cadeaux à vos invités

Pour que les invités se souviennent que les oiseaux chantaient à votre mariage, pensez à leur offrir d’adorables bougies en forme de petits oisillons, des mini cadres décorés d’une ombre volatile encore des gourmandises emballées dans des minuscules cabanes cartonnées. Mais le cadeau le plus original reste de leur offrir des graines pour oiseaux pendant le vin d’honneur pour que petits et grand aillent s’amuser dans le jardin ou le parc et amadouer les oiseaux de petites gourmandises…

 

planche cadeaux invites mariage oiseaux

graines pour oiseaux

Ophélie Manya

Soyez le premier à commenter