Nouvelle tendance pour les alliances : le platine

Hors mis le prix, le style, la taille et le motif, lorsqu’on choisit son alliance, il faut aussi prendre en compte la matière. Depuis quelques années, un nouveau venu a fait son apparition sur le marché des alliances : le platine.

Le platine s’est imposé comme le matériau qui permet à votre alliance de durer toute votre vie. Très pur, c’est un métal noble, auquel les personnes sont très rarement allergiques.

Symbole de luxe et de longévité

Plus résistant que l’or, le platine s’est imposé comme le matériau qui permet à votre alliance de durer toute votre vie. Très pur, c’est également un métal noble, auquel les personnes sont très rarement allergiques. Symbole de luxe, le platine est par contre moins malléable que l’or et donc moins facile à travailler.

 

Plus précieux que l’or

Difficile à trouver et surtout à extraire, le platine existe à l’état naturel. Utilisé dans les cultures précolombiennes d’Amérique du Sud depuis l’Antiquité, on le connaît en Europe depuis le XVIe siècle. Sa couleur argent-blanc lui a valu d’être nommé platina par les Espagnols, ce qui signifie « petit argent ». Aujourd’hui mieux connu, il est considéré comme un métal plus précieux que l’or, car il est plus résistant. Le platine est très utilisé en bijouterie car il est facile à moduler et il ne ternit pas.

 

Une valeur sûre

Une alliance en platine est donc une valeur sûre. Mais toutes les choses rares ont un prix. Une alliance en platine sera donc plus onéreuse qu’une alliance en or. L’or blanc et le platine ont un aspect similaire lorsque le bijou est neuf. Pensez donc à vérifier que l’alliance porte bien le poinçon Pt950, symbole du platine. S’il porte le poinçon 750, cela signifie que la bague est en or.

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter