9 idées pour organiser un mariage qui sent bon le café !

Votre premier rendez-vous s’est fait autour d’une délicieuse tasse de cappuccino bien mousseux ? Et depuis, vous envisagez d’orienter la décoration de votre mariage sur ce thème. Quelle bonne idée ! Quelques graines de café, un atelier caféiné pour réveiller tout le monde après le repas, des sachets sur les tables et des faire-part dans un univers coloré de beige et de marron, Mariage.com a plein d’idées à partager avec vous. On se prépare donc une bonne tasse… de café, et on prend le temps de se pencher sur tous ces petits conseils de mise en scène et d’organisation.

 

Quoi de plus agréable pour vos convives que de prendre une petite pause-café, afin de se réveiller après la cérémonie ? Installez un mini bar à café pour l’occasion, et ajoutez également des touillettes, du sucre ou encore de la cannelle, afin que vos convives disposent de tout ce dont ils ont besoin.

Si vous organisez votre mariage autour du café, vous pouvez toujours créer un cocktail particulier pour l’occasion. Pour rester dans le thème, pourquoi ne pas opter pour un café frappé avec de la liqueur ? Une création originale, pile dans le thème.

Quoi de plus original qu’un présentoir rempli de graines de café pour annoncer le plan de table ? Chic et astucieux, vos invités seront séduits par l’initiative.

Si vous voulez que vos invités se sentent parfaitement à l’aise, pourquoi ne pas leur offrir leurs propres tasses à café personnalisées ?

La bonne idée pour gâter vos invités ? Disposer des graines de café dans de jolis sachets en tissu.

Vous voulez donner à vos convives l’impression d’être dans un véritable café ? Installez donc un bar à cappuccinos !

Vos proches doivent garder un souvenir inoubliable de vos noces et pour cela, on leur propose ces sachets de café personnalisés. Le petit plus ? Votre portrait caricaturé sur le devant ! Ingénieux.

Vous avez parmi vos convives des puristes du café ? Et si vous leur proposiez un bar où ils pourraient choisir les grains de leur café préféré ? Essayez, ils seront séduits.

Les gobelets blancs, assez classiques, on dit non. Mais si vous glissez un petit carton autour avec le nom de votre fiancé ainsi que le vôtre dessus, vos gobelets paraissent tout de suite plus élégants ! Et avec une paille funky, c’est encore plus chouette.

Emilie

Devinez quoi ?! Moi aussi je me marie ! Et ce sera pour 2018 (mon Dieu que ça me semble loin). Si comme moi vous vous languissez dans l'attente de ce grand évènement, si vous parlez mariage, mangez mariage, dormez mariage, alors mes articles sont faits pour vous ! Vous y trouverez des astuces, conseils et bons plans, mais aussi les dernières tendances et, en bonus, quelques tests. Détente et humour sont requis pour nous permettre d'organiser en toute sérénité le mariage de nos rêves !

Soyez le premier à commenter