9 raisons d’organiser un mariage tout en bleu aqua pour les beaux jours

Un joli bleu aqua pour colorer votre mariage estival, bonne idée n’est-ce pas ? On a l’impression d’être en vacances avec cette teinte qui nous fait naviguer sur les flots… En avant, place au mariage bleu aqua, on vous explique comment le mettre en scène.

 

Un faire-part qui fait un plonger dans un lagon

Quand vos invités vont découvrir leur invitation, ils plongeront tout de suite dans un univers aquatique. Cette couleur va les emmener directement au bout du monder, sur une île déserte, ils penseront grâce à vous, à de jolies vacances.

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-faire-part

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-faire-part2

 

Quelque chose de bleu pour la mariée

Si on organise un mariage bleu, on pense tout de suite à la fameuse phrase : « Quelque chose de bleu »… Une petite fleur à glisser dans les cheveux de la mariée ? Un bijou ? Ou même des fleurs bleues dans le bouquet ? Et si vous êtes audacieuse, pourquoi ne pas tenter la manucure bleu aqua ? Allez-vous oser ?

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-coussin-pour-alliances

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-mariee-bouquet

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-mariee-bouquet2

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-mariee-vernis

 

Un cortège aux couleurs des beaux jours

Si vous voulez que vos demoiselles d’honneur, mais aussi vos garçons d’honneur jouent le jeu de la carte couleur, il va falloir leur proposer des accessoires en accord avec votre thème. Pour ces demoiselles, on opte donc pour une robe bleu aqua, chacune choisissant la longueur et la forme qu’elle souhaite. Et pour ces messieurs, on leur propose de porter la cravate, le nœud papillon, ou une fleur dans la poche de leur veston, couleur bleu aqua.

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-cortege

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-cortege2

 

Des cocktails aux couleurs de votre thème

Que ce soit les contenants ou le contenu, le bleu aqua se glisse même dans les cocktails que vous proposerez à vos convives. On déniche ainsi des petits pots bleus que l’on décore de fine dentelle, d’une paille colorée et on propose de servir les boissons dans ces derniers. Vous pouvez aussi les disposer sur une sweet table pour que les invités se servent une limonade dedans.

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-cocktail

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-cocktail2
theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-cocktail4

Quelques touches de bleu aqua sur les table des invités

Vaisselle, couverts, verres, nappes, serviettes, on s’amuse avec cette couleur romantique pour en glisser des touches sur les tables de la réception. On pense à mixer cette teinte pétillante à d’autres couleurs comme un vieux rose, un jaune pastel, ou même du blanc cassé pour rester dans la douceur.

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-centre-de-table
theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-table

 

Des petits détails bleus qui feront toute la différence

Vous trouvez que le bleu ne ressort pas assez dans la décoration mise en place ? Pensez alors à plein de petits détails pour faire la différence et ajouter de la gaieté à votre mise en scène. Prenez des rubans pour parfaire la décoration des chaises de la salle de réception mais aussi pour les chaises de la cérémonie. Faites de gros nœuds avec autour des dossiers ou passez-les par-ci par là tout autour. Pensez aussi aux bougies colorées à placer en centre de table.

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-decoration

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-decoration2

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-decoration3

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-decoration4

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-decoration5

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-livre-dor

 

Dirigez vos invités avec la couleur de votre thème

Oui quelle bonne idée ! Si on fabriquait des petites fleurs en papier ou en crépon pour y inscrire le nom des invités. On les place dans les assiettes et hop, les convives sauront où se placer à table.

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-porte-nom

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-porte-nom2

 

Mon beau gâteau…

L’idéal avec cette couleur c’est de jouer avec de multiples dégradés. On crée ainsi de jolis reliefs sur le dessert qui devient encore plus craquant et gourmand.

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-wedding-cake

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-wedding-cake2

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-wedding-cake3

 

 

N’oubliez pas de remercier vos invités

On reste dans le thème jusqu’au bout en remerciant ses convives avec d’adorables présents. De vieux cadres bleu aqua dans lesquelles vous aurez glissé une photo ? Un dessin vintage ? Pensez aussi aux macarons et autres sucreries, les gourmandises, ça marche toujours.

 

theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-cadeaux-invites
theme-de-mariage-bleu-des-beaux-jours-cadeaux-invites3

Claryce Dieuleveux

Soyez le premier à commenter