Emmanuelle et Thierry : valse viennoise

Elle, passionnée par le chant, lui par les instruments, c’est tout naturellement qu’Emmanuelle et Thierry se sont rencontrés à une répétition de leur orchestre, en 2004. Huit ans d’amour plus tard, c’est la révélation « Et si on se mariait ? ». Le thème de leur mariage ? Une évidence pour ces amoureux de l’Autriche et de l’Allemagne. Inspiré par la culture bavaroise, le couple choisit l’univers des ballets viennois.  Un modèle pour la mariée ? L’impératrice Sissi l’Impératrice. Emmanuelle va même jusqu’à dégoter la réplique exacte sur internet de la robe de bal de son icône.

 

 

 

 

 

L’organisation du mariage

 

Le budget des mariés est strict. Pas plus de 8 000 euros pour 80 invités. Pour maximiser les économies, Emmanuelle mise sur la période des soldes dans les grands magasins comme Gifi, ou Tati. Ce dernier étant reconnu pour son rayon mariage abordable (de la vaisselle au livre d’or, en passant par les guirlandes). Mais pour la mariée, prendre son temps reste le meilleur moyen pour bien s’organiser : «  J’ai mis plus d’un an à tout prévoir. Le temps nécessaire pour dénicher les meilleures affaires, et avoir tout ce que je voulais à moindres frais. »
Autre astuce, multiplier les petites listes : «  Grâce à cette technique, j’étais très zen le jour J ».

 

Les moments forts

Si Emmanuelle ne devait retenir qu’un moment, ça serait celui-ci : « Quand je suis arrivée sur le dos de mon cheval avec mon ombrelle, devant tous les invités. J’étais accompagnée de mes garçons habillés en Bavarois. Quelle émotion ! ». Autre souvenir marquant, son arrivée à la mairie du village de Marsellan (65), devant des habitants médusés.  Difficile de rater une mariée en rouge flamboyant sur son cheval, entourée de ce qu’Emmanuelle appelle « ses princesses » (demoiselles d’honneur).

 

 

 

 

 

 

Les petits couacs du mariage

La nièce de 7 ans qui se plante un crayon dans le pied
Le DJ qui passe trois fois la chanson d’ouverture du bal avant l’ouverture.

 

Les idées à leur piquer

  • Pour organiser à moindre coût son mariage viennois, Emmanuelle n’a pas hésité à commander sur internet. Notamment sur Ebay pour les robes, le costume de Thierry, et les accessoires (mitaines, jupons, bijoux…).

 

 

  • Pour la décoration florale, le couple ne jure que pour les roses en bois, disponibles à petits prix sur www.draguiroses.fr

 

 

  • Coup de cœur de la mariée, le site http://aufildelalune.e-monsite.com/ .Celui d’une jeune couturière de talent, auteure des costumes tyroliens des enfants d’Emmanuelle.

 

 

 

  • Les chandeliers dans le style rococo, avec des pampilles, qui ornent les centres de table.
  • Le menu en forme de parchemin, fermé par un sceau doré.

 

 

 

photographe : http://lauradelune.wordpress.com

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

1 commentaire

  • Répondre septembre 1, 2014

    Laura Delune

    Encore merci pour cette publication !
    C’était mon deuxième mariage en tant que photographe !
    A bientôt !

Laisser une réponse