Luxembourg : la comtesse est devenue duchesse !

On vous en parlait , ça y est : mademoiselle la Comtesse Stéphanie de Lannoy a épousé le duc du Luxembourg pour le dernier mariage estampillé « gotha » de l’année .

Vite, un point mode sur la tenue de la mariée ! On attendait patiemment de voir la robe de la mariée à l’occasion de l’union de Stéphanie de Lannoy et de Guillaume  du Luxembourg. On était même un peu inquiet, chez mariage.com, car pour toute charmante qu’elle soit, Steph’ du Lux’ avait dernièrement déployé un petit aspect à la frontière du ringard qui laissait craindre le pire…

 

Une mariée en Elie Saab est forcément sympathique

Mais nous voilà rassuré : pour son mariage religieux, miss la Comtesse devenue princesse a été une mariée tout en élégance. D’ailleurs, pour tout savoir, il suffit de demander au palais Grand-ducal, qui nous dit volontiers tout : “Pour l’occasion, Monsieur Elie Saab a dessiné une robe de mariée blanc ivoire en dentelle, rebrodée de feuillage en fils d’argent, avec des manches ¾ en dentelle, ainsi qu’un voile en tulle de soie blanc ivoire rebrodée de feuillage en fils d’argent.”

 

Un diadème de famille

Et sur la tête – pour respecter peut-être, la tradition du quelque chose de vieux ? -Stéphanie de Lannoy portait un diadème de famille décrit ainsi par le palais :

« (…) composé de 270 brillants de taille ancienne sertis en platine et surmonté au centre d’un diamant en forme de poire inversée. Une douzaine de brillants plus importants ressortent par leur sertis clos comme des boutons sur l’enroulement des volutes feuillagées. Les contours des formes dessinés par l’agencement des pierres étant soulignés d’une fine frise perlée en platine. »

Pour être complet sur le sujet, sachez que la mariée a dit « oui » au cœur de la cathédrale Notre-Dame du Luxembourg devant 1 400 invités tandis que la cérémonie était retransmise sur écran géant sur la place Guillaume II.

 

-_903_4669

 

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter