Un mariage de… comtesse !

On s’apprête à ressortir les grands chapeaux du côté du gotha, car un mariage est prévu chez les têtes couronnées (ou en passe de l’être) : les 19 et 20 octobre auront lieu les épousailles du grand duc héritier du Luxembourg et de sa comtesse de fiancée !

D’accord, à moins d’être luxembourgeois et comparé à William et Kate ou Albert et Charlène, on est un peu moins au courant de l’imminence de ce mariage princier là, mais tout de même ! Les 19 et 20 octobre, un grand duc va épouser une comtesse…parce qu’un mariage de princesse, c’est so 2011 !

Les mariés sont donc le prince Guillaume, 30 ans et héritier du Grand-Duc du Luxembourg, et la comtesse Stéphanie de Lannoy, 28 ans, née dans l’une des plus anciennes familles de la noblesse belge.

La cérémonie civile est prévue le vendredi, la cérémonie religieuse le samedi et le peuple n’est pas en reste puisque des concerts auront lieu un peu partout dans la ville de Luxembourg le samedi.

Enfin, pas de mariage de ce rang sans apparition à un balcon ! Celle des jeunes mariés aura lieu à 13 heures précises au balcon du palais Grand-Ducal. Et, côté invités, tout ce qui se fait de monarchique au niveau européen et même international (le prince héritier Naruhito du Japon est attendu) a reçu son carton d’invitation et aura son représentant officiel. Ça promet !

 
-_726_4633

 

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter