12 idées 100% récup pour utiliser des ampoules dans la décoration de votre mariage

L’ampoule est l’objet que l’on a tous chez soi. C’est une invention géniale mais lorsqu’elle ne fonctionne plus, on la jette ! Grave erreur ! Les ampoules dans la décoration de votre mariage peuvent faire des merveilles. Saviez-vous que vous pouviez détourner une banale ampoule en vase, en récipient à bonbons ou encore en verre ? C’est possible : il vous suffit d’ôter la petite lampe usée à l’intérieur et à vous de laisser libre cours à votre imagination pour décorer comme vous le souhaitez cette ampoule. Mariage.com a déniché pour vous 12 idées 100% récup pour donner une seconde vie à ces petits objets du quotidien.

Pourquoi adopter des ampoules dans la décoration de votre mariage ?

On aime les ampoules pour décorer notre réception de mariage, car il s’agit d’un objet abordable. En effet, il ne vous coûtera pas un sou mais fera pour autant tout son effet. On aime aussi les ampoules pour leur originalité : détournées en de mignonnes décorations, elles rendront votre mariage unique et plein de charme. On parie que vos convives seront épatés devant votre créativité ! Enfin, on adore l’ampoule car elle s’adapte à des thèmes de mariage dans le vent : mariage épuré et végétal, mariage industriel, mariage champêtre…

Comment utiliser les ampoules pour décorer notre salle de mariage en fonction du thème ?

En suspendant de petites ampoules remplies d’eau, et dans lesquelles vous aurez placé de mini bouquets de fleurs, votre lieu de mariage se teintera de romantisme. Le fait de les suspendre au plafond ou le long des murs évitera à votre table de mariage d’être trop chargée, et cela donnera un air féerique à votre lieu de réception. Si le thème de votre mariage est plus industriel et moderne, là encore l’ampoule est l’objet à adopter. Décorée de fils de fer par exemple, ou encore peinte en or ou en argent, elle sera parfaite. Vous pouvez l’utiliser comme marque-place pour vos invités. Ou pour indiquer les numéros des tables. Bien plus original qu’un simple papier. Pensez aussi à placer des ampoules sur votre gâteau de mariage en guise de cake topper, sur lesquelles vous aurez par exemple écrit le nom des mariés ou un joli « love ».

Créer des ampoules gourmandes pour vos invités, comment faire ?

La bonne idée, aussi belle que bonne, est d’utiliser des ampoules dans la décoration de votre mariage mais en guise de verres. Ainsi, vos invités boiront leur cocktail de vin d’honneur de manière originale. Nettoyez les méticuleusement avant de verser vos boissons dedans (selon votre thème : cocktails alcoolisés ou non, jus de fruits frais, smoothies…), glissez-y une belle paille colorée et le tour est joué ! Pensez aussi à utiliser les ampoules en tant que boîtes pour y glisser des bonbons, des chocolats, des dragées… que vous offrirez à vos convives avant qu’ils ne partent. Pourquoi ne  pas utiliser un marqueur pour écrire un petit mot de remerciement par exemple sur les ampoules ? Ou bien pour plus d’originalité, vous écrirez un proverbe sur l’ampoule. Ou  bien sur un papier que vous glisserez à l’intérieur. Au milieu des gourmandises, à la manière d’un proverbe chinois.

ampoules dans la décoration de votre mariage-muguet

Un beau bouquet de muguet glissé dans une ampoule transformée en vase sera parfait pour un mariage printanier.

Pourquoi ne pas suspendre les ampoules sur les branches d’un arbre, si votre réception a lieu à l’extérieur ?

ampoules dans la décoration de votre mariage-roses

La manière la plus élégante de suspendre des ampoules pour un mariage romantique ? Le ruban !

Placez vos ampoules décorées sur le centre de votre table ou devant chaque assiette, avec le nom de la table ou le prénom de l’invité.

ampoules dans la décoration de votre mariage-messages

De sublimes ampoules customisées porteuses de jolis messages pour vos invités.

Des paillettes collées sur vos ampoules dans la décoration de votre mariage donneront à celles-ci un air de fête !

ampoules dans la décoration de votre mariage-numéro-table

Un marqueur et une ampoule : nul besoin d’autre chose pour un numéro de table original

Des ampoules gourmandes raviront vos invités.

ampoules dans la décoration de votre mariage-smoothie

Vos invités n’auront jamais dégusté un smoothie aussi joliment présenté.

Un jus bu dans une ampoule pour un rafraîchissement des plus originaux.

ampoules dans la décoration de votre mariage-bonbons-bis

Jouez sur les couleurs pour des ampoules aussi jolies que gourmandes.

Les ampoules s’invitent jusque sur le wedding cake.

Bazeau Marina

Soyez le premier à commenter