Mon mariage enneigé à Courchevel

Un mariage à la montagne ? Ça vous gagne ? Charlotte, créatrice de l’agence Com’une Orchidée a choisi cette option : célébrer son beau jour à Courchevel, en pleine altitude, entourée de sa famille et de ses témoins. Notre wedding planner nous raconte en détails les doux et inoubliables souvenirs de son union sous les beaux flocons de cette station de ski.

Pour le mariage civil, nous souhaitions un événement intime et chaleureux, c’est pourquoi nous avons embarqué une quinzaine de personnes pour un long week-end, à la mi-mars. J’ai moi-même offert à mon cher et tendre ses boutons de manchettes. Je les avais acheté à Saint-Rémy de Provence l’été précédent. Nous avions eu un coup de cœur pour les lettres de machine à écrire inscrites à l’ancienne.

 

Neige +á Courchevel (1)

 

Neige +á Courchevel (2)

 

Je désirais absolument un bouquet de tulipes blanches ! Coup de chance, j’ai réussi à les obtenir !  D’ailleurs, c’est simple, il n’y avait que cela dans la seule boutique de fleurs de Courchevel à cette période de l’année…

 

Neige +á Courchevel (3)

 

Ah, ma robe de mariée ! Elle est toute blanche et courte, style Courrège. Elle a été confectionnée sur-mesure par une créatrice. Nous avions acheté le satin de soie et le tulle brillant au Marché Saint-Pierre de Montmartre à Paris. Pour donner un effet « princesse des neiges », j’ai accessoirisé ma robe avec une chapka blanche (j’ai du faire une quinzaine de magasins, dans les 3 stations pour la trouver !).

 

Neige +á Courchevel (4)(1)

 

Puis pour la touche originale, j’ai opté pour des chaussures Moon Boot blanc verni. J’avais aussi acheté une cape en fourrure blanche pour me protéger du froid.

 

mariage-à-la-montagne

 

Nos alliances sont signées Cartier. Nous avons le même anneau, un symbole très fort pour le marié, qui souhaitait de la simplicité et de l’élégance.

 

Neige +á Courchevel (5)

 

Le 1er Adjoint au Maire nous a marié à la mairie de Saint Bon Courchevel. Nous avions choisi un dress code pour ce jour J : « les bronzés font du ski ». Tout le monde a joué le jeu, portant des tenues et des combinaisons improbables ! On les voit d’ailleurs sur la photo de la descente de luge, tous ensemble après le mariage.

 

Neige +á Courchevel (13)

 

Petite séance photo en combinaison de ski, après quelques descentes le jour du mariage !

 

Neige +á Courchevel (11)

 

Nous avons choisi d’organiser une cérémonie laïque, animée par le même adjoint au Maire de Courchevel. Nos invités ont lu un poème, fait des discours et distribué des bracelets en satin avec message d’amour.

 

IMG_7078

 

Pour le lieu, nous résidions tous au Manali, l’hôtel 4* de Courchevel 1650. Magnifique ! L’hôtel est doté d’un style original, d’une ambiance conviviale, d’un service parfait.. Nous avons tous vraiment apprécié cet endroit. La terrasse était superbe et la formule BBQ du midi gargantuesque ! Miam !

 

 

Neige +á Courchevel (7)

Pour notre décoration de table, nous avions privatisé une petite salle pour obtenir plus d’intimité. Celle-ci était déjà bien chargée en décoration. Nous avons donc misé sur la sobriété : des perles de pluie, des flocons miroir et des cœurs scintillants et brillants. Divin !

 

Neige +á Courchevel (8)

 

Neige +á Courchevel (9)

 

Deux invités nous avaient fait la surprise de décliner notre faire part en petits cadeaux. Ainsi, nous avons eu des miroirs de sac et des badges. Ils avaient été déposés sur nos lits pendant le repas, comme des « room gifts » !
Pour les cadeaux offerts à nos invités, nous avions choisi des mini bouteilles de genépi. Typique de la montagne !

 

Neige +á Courchevel (10)

 

IMG_2413

 

Le lendemain du mariage, nous avons emmené tout le monde dans un chalet perdu dans les sapins. Nous y accédions en chenillette. Le menu était identique pour tous les invités : fondue, charcuterie, omelette savoyarde et génépi ! La descente en luges qui a suivi pour regagner l’hôtel en pleine nuit fut vraiment mémorable !

 

Neige +á Courchevel (14)(1)

 

Neige +á Courchevel (15)

 

258 CT

 

http://www.comuneorchidee.com/
http://www.hotelmanali.com/fr/index.php
http://www.pure-courchevel.fr/annuaire-de-courchevel/restaurants-de-piste/chardon-loisirs
http://www.jasminefleurs.com/

Charlotte FELTER-BEUVELET

Wedding planner depuis près de 8 ans chez Com'une Orchidée, Marjory (mon associée) et moi-même sommes passionnées par les mariages et l'univers qui gravite autour : la déco, les animations les plus folles, les mets succulents, les lieux magiques... « Créatives et réactives » voilà la règle d’or qui nous caractérise et qui nous a permis d'accompagner plus de 150 couples pour des réceptions en France et à l'étranger.

  • Website

Soyez le premier à commenter