La séance d’engagement champêtre de Vanessa et Antoine

Le château de Gizeux, en Indre-et-Loire, là où le style médieval côtoie les plus beaux paysages verdoyants et boisés… C’est l’endroit qu’à choisi Antoine pour demander la main de Vanessa. Même si notre groom du jour avait tout prévu, pas facile d’échapper à l’oeil affûté de sa chérie (une véritable curieuse) ! Vous allez comprendre… Petit récit champêtre d’une demande en mariage qui restera à jamais gravée dans le coeur de notre future bride !

 

Une demande en mariage très châtelaine

 

Nous avions réservé une nuit au château de Gizeux, en Indre-et-Loire pour fêter notre anniversaire de rencontre. Antoine a souhaité en profiter pour me demander en mariage… ! Mais ses plans ont un peu été mis à mal… ! Continuez bien cette petite lecture, je vous explique pourquoi….

 

 

Tentative de demande en mariage « number 1 »

 

Juste avant de partir, Antoine avait caché ma bague de fiançailles dans une trappe du coffre de la voiture pour que je ne la trouve pas. Puis, en arrivant au château, nous avons demandé aux propriétaires s’il était possible de réserver dans un bon restaurant pour le soir même. Sur les « bons » conseils de la patronne, nous nous retrouvions à dîner en tête-à-tête dans un relais de chasseurs, entourés de bêtes empaillées, et d’une tapisserie douteuse ! Le repas fût délicieux, malgré un restaurant quelque peu inapproprié pour ce genre de demande…. Résultat ? Tentative n°1 : ratée !

 

 

Tentative de demande en mariage « number 2 »

 

En rentrant au château, Antoine m’a laissée partir seule vers la chambre, en profitant pour essayer de prendre la bague à mon insu dans le coffre de la voiture.  Voulant l’aider et ne sachant pas ce qu’il cherchait dans cette partie (vide) de la voiture, j’ai fait demi-tour pour l’éclairer avec ma lampe torche. A cause de ma curiosité et de mon côté un peu pot-de-colle, Antoine n’a pas pu récupérer la bague. Tentative n°2 : ratée !

 

 

 

Tentative de demande en mariage « number 3 »

 

Suite aux discussions que nous avons eu un peu plus tard, Antoine a très mal dormi cette nuit-là : « Comment je vais faire ? ». Monsieur avait bien pensé se lever en pleine nuit pour aller récupérer la bague, mais malheureusement pour lui, j’ai le sommeil très léger. Il eut donc peur que je me rende compte de son absence. Toujours désespéré au petit matin… jusqu’à ce que l’idée magique ne lui arrive ! Sans avoir le temps de m’en rendre compte, j’étais invitée à prendre ma douche illico-presto et à bien prendre mon temps dans la salle de bain. Lorsque je sortis, un magnifique petit-déjeuner m’attendait dans la chambre. Je me suis alors installée et avant d’avoir le temps de commencer, Antoine me tendis un petit cadeau. J’étais très gênée car on s’était bien dit : « Pas de cadeau cette année pour notre anniversaire, à la place on s’offre un week-end ». Je n’avais donc rien pour lui… Juste le temps d’ouvrir l’emballage et il était près de moi, à genoux…

 

 

 

C’est la bonne !

 

La tentative n°3 a donc été la bonne ! Et ce fut un grand « oui ». J’étais très surprise par cette demande. Je ne m’y attendais pas du tout. Nous étions très émus tous les deux et nous nous sommes enlacés longuement.
En repensant à tout cela, je me dis que pas mal de choses auraient dû me mettre la puce à l’oreille, mais heureusement, ma naïveté a préservé la magie du moment ! Plusieurs fois, nous nous étions arrêtés devant les bijouteries et j’avais quelque peu laissé entendre que je préférais les trilogies aux solitaires… En découvrant ma bague, je savais qu’il ne s’agissait pas d’un cadeau ordinaire et qu’elle avait une signification très particulière. Je l’ai adoré tout de suite et je l’ai regardé briller à mon doigt pendant des heures !

 

 

 

Annoncer notre mariage à nos proches…

 

Les réactions ont été les mêmes un peu partout : des sourires et un grand bonheur partagé. Mes parents ont été vraiment surpris. Quant aux parents d’Antoine, ils s’étaient un peu doutés de la finalité de ce week-end….

 

 

 

Quand nous avons choisi nos témoins…

 

Nous avons choisi nos frères et sœurs, ainsi que nos meilleurs amis comme témoins. Cette demande a d’ailleurs été très bien accueillie par toutes les personnes concernées ! Pour notre plus grand bonheur !
Mes amies ont visiblement été très touchées par cette demande. Il faut dire que pour certaines, nous nous connaissons depuis l’école maternelle… Une amitié de si longue date devait forcément avoir une place privilégiée…

 

 

 

 

Crédit : Julien Briche
Merci à Julien Briche
http://julienbriche.com/

Tatiana Wakam

Se marier, forcément ça fait rêver mais vous voulez savoir quel est le must du must pour moi ? Dénicher rien que pour vous des petites vidéos qui font sourire... Première danse originale, demande en mariage improbable ou encore photos délirantes... Je suis sur tous les fronts !

Soyez le premier à commenter