Le mariage complètement kawaii d’Elodie et d’Arnaud

Accro aux blogs de mariage depuis un an, Elodie est l’auteure du blog  » Tsuki Crazy ».  Jeune mariée de 28 ans et complètement passionnée par l’Asie,notre jolie blogueuse s’est unie le 19 juillet 2013 à son amoureux, dans le sud de la France entre Sanary-sur-Mer et Toulon. Durant cette journée, elle craignait de pleurer d’émotion mais elle a ri de bonheur. La preuve en images !

 

Préparation du mariage

 

 

Ma préparation a eu lieu chez maman, encore plus stressée que moi. N’ayant pas de miroir devant les yeux, j’étais complètement renfermée sur moi-même et muette car je ne pouvais pas voir l’avancement du maquillage et ce qu’il rendait. Ne pas pouvoir me voir m’angoissait.

 

 

Ma barrette achetée sur le site anglais Glitzy Secrets qui s’accordait parfaitement à mon chignon, réalisé par une amie très proche.

 

 

Une fois ma robe enfilée, je réussis enfin à me détendre grâce à ma belle-sœur et à l’une de mes demoiselles d’honneur qui ont su me redonner le sourire.

 

Cérémonie civile

 

Le moment où mon fiancé et moi, nous sommes découvert à la mairie a été merveilleux. J’ai vu ses yeux briller, sa bouche prononcer un « waouh » et un grand sourire se dessiner sur ses lèvres. Il était conquis par ma tenue de mariée. Ouf !

 

 

Autre instant mémorable, celui durant lequel l’adjointe au maire me demande : « Mademoiselle Elodie, souhaitez-vous prendre pour époux, Monsieur Arnaud ? ». Et moi, de répondre : « Ah oui, oui, oui, oui, oui ! ». Devant cette réponse enthousiaste, nous avons tous éclaté de rire !

 

Cérémonie religieuse

 

Notre cérémonie religieuse a eu lieu dans la magnifique église Saint-Nazaire, de Sanary- sur-Mer, face au port de plaisance.

 

 

Alors que nous devions procéder à l’échange des consentements et que c’était à mon tour de prononcer mes vœux, j’ai eu un vrai trou noir. Impossible de me souvenir du texte que nous avions choisi ! J’avais prévu le coup et préparé une anti-sèche sur mon livret de messe (j’avoue !) mais le prêtre me l’a retiré ! Et c’est le regard rempli de détresse, sous les yeux amusés de nos témoins et du regard indulgent de nos invités, que j’ai finalement réussi à les prononcer, sans bafouiller.

 

Vin d’honneur aux Pins Penchés (Toulon)

 

 

Mon bouquet de mariée ! Je rêvais de pivoines, mes fleurs préférées, pour mon joli bouquet. Ma fleuriste m’avait expliqué que la saison des pivoines étant terminée au mois de juillet, elle ne me garantissait rien. Quelle belle surprise j’ai eu le matin, lorsqu’elle m’a apporté mon bouquet !

 

Photo de couple

 

 

 

Ma photo préférée, réalisée dans le jardin des Pins Penchés, sous les palmiers et sous les pins, face à la mer.

 

Soirée – Pins Penchés

 

 

La salle de réception des Pins Penchés était juste ma-gni-fi-que ! Il n’y a rien à dire. La photo parle d’elle-même. Tout était parfait : du dîner en passant par le service impeccable et les animations.

www.tsukicrazy.com

Photographe : Sarah Chambon (sarahchambon.com)
Maquilleuse : Audrey Pro Make Up (audreymakeup.book.fr)
Robe : Rosa Clara, modèle Bailen.
Accessoires : Glitzy Secrets – (www.glitzysecrets.com)
Lieu de réception : Les Pins Penchés (Toulon) (lespinspenches.com)

Marion

Présente sur Mariage.com depuis le tout début de l'aventure, je peux passer des heures à la recherche de LA robe ou de LA petite astuce de déco qui va rendre votre réception féérique.

  • Twitter
  • Facebook
  • Google+
  • Pinterest

Soyez le premier à commenter